trottinette xiaomi mijia electric scooter 1s

Xiaomi Mijia Electric Scooter 1S: Le Nouveau Trottinette Électrique de Xiaomi

Xiaomi Mijia Electric Scooter 1S : l’entreprise renouvelle son succès en ajoutant un écran sur le guidon de son trottinette électrique.

Il y a quelques années, Xiaomi a lancé le Mi Electric Scooter M365, l’un des trottinettes électriques les plus populaires du marché. Après avoir lancé un frère portant le nom de famille Pro, la firme chinoise revient avec le Mijia Electric Scooter 1S, un nouveau trottinette électrique doté d’un affichage numérique sur le guidon.

L’appareil a été lancé en Chine, où il peut déjà être acheté pour un prix de 1 999 yuans, ce qui revient à 260 euros au taux de change. Il est disponible en noir et blanc et, pour l’instant, il n’y a pas de nouvelles de son arrivée sur le marché mondial. Si c’est le cas, nous mettrons à jour les prix officiels. Cela dit, voyons ce qu’il y a de nouveau avec l’appareil.

Fiche produit du trottinette électrique Xiaomi Mijia 1S

XIAOMI MIJIA ELECTRIC SCOOTER 1S

DIMENSIONS108 x 43 x 114 cm (déplié) | 108 x 43 z 49 cm (plié)
POIDS12 kg
POIDS MAXIMUM100 kg
COTE DE PUISSANCE250W
SORTIE MAXIMALE500W
BATTERIE280 Wh
CHARGER71W de puissance
AUTONOMIEJusqu’à 30 km/h
TAUX MAXIMUM25 km/h
MODESÉconomie d’énergie, normale et maximale.
EXTRASFreinage régénératif pour une plus grande puissance de freinage et la recharge de la batterie, utilisation d’une application mobile, feu stop, position et frein, résistance IP54, frein à disque et frein E-ABS
PRIX260 euros au taux de change

Maintenant avec affichage intégré.

trottinette mijia s1D’une manière générale, le scooter électrique Mijia 1S est très similaire au M365. La principale différence se situe au niveau du panneau de contrôle. Comme le savent les propriétaires d’un scooter Xiaomi, il existe actuellement un bouton et quatre voyants qui nous permettent de connaître le niveau de la batterie et le mode de fonctionnement qui est activé. Sur ce modèle, ce panneau de commande de base a été remplacé par un écran qui indique non seulement le niveau de la batterie, mais aussi le mode de fonctionnement et la vitesse à laquelle nous nous déplaçons.

En parlant de vitesse, le scooter conserve la vitesse maximale de 25 kilomètres par heure, bien que son moteur soit plus puissant que celui du modèle classique. Cette fois, nous avons un moteur électrique d’une puissance de 250W et d’une puissance maximale de 500W. Selon Xiaomi, cela suffit pour gravir des pentes allant jusqu’à 14 %.

En termes de portée, l’appareil reste dans la limite théorique de 30 kilomètres sur une seule charge. Avec le mode Eco, la vitesse est réduite et, théoriquement, la distance maximale devrait être augmentée. De même, il est possible d’activer un mode de performance maximale qui non seulement réduit la portée, mais augmente également la vitesse jusqu’à 25 km/h. Dans tous les cas, lorsque la batterie est épuisée, vous devrez attendre cinq heures pour qu’elle soit complètement chargée.

Le scooter est fait d’un alliage d’aluminium qui, selon Xiaomi, est 1,3 fois plus léger que l’acier. Il pèse 12,5 kilogrammes et peut transporter jusqu’à 100 kilogrammes de charge, ce qui est facilité par les pneus de 8,5 pouces. Et maintenant que nous parlons des pneus, il est intéressant de noter que les freins ont un système de freinage régénératif, la batterie sera donc légèrement rechargée lors du freinage. Le frein se compose d’un disque de 120 mm et d’un E-ABS.

En bref, le nouveau scooter Xiaomi est très similaire au modèle original, dans la mesure où les seules différences sont la présence de l’écran et un temps de charge plus court (cinq heures contre cinq heures et demie pour le M365). Le modèle Pro, en revanche, offre plus d’autonomie et plus de pouvoir.

Prix du scooter électrique Xiaomi Mijia 1S

Comme nous l’avons dit précédemment, le scooter a été lancé en Chine, où son prix officiel est de 1 999 yuans, soit environ 260 euros au taux de change. Il est disponible en noir et blanc et, pour l’instant, on ne sait pas s’il finira par quitter son marché national. Nous garderons un œil dessus.

Laisser un commentaire