xiaomi m365 pro skate-urban.com

Trottinette Xiaomi m365 pro

Xiaomi est un nom que j’associerais normalement aux smartphones, mais grâce au succès du trottinette électrique M365, c’est maintenant un nom tout aussi important dans le monde des trottinettes électriques. Le M365 Pro est le successeur du très populaire M365 et bien qu’il soit plus cher, il vaut la peine de le payer plus cher. Il est aussi facile à utiliser que l’original, mais dispose également d’une plus grande autonomie de moteur et de batterie entre ses nouveaux points, ce qui en fait un meilleur scooter électrique à presque tous les égards importants. Le Xiaomi Mijia M365 Pro est présenté comme l’un des meilleurs trottinettes électriques jamais créées.

Le Xiaomi M365 Pro est une amélioration par rapport à son prédécesseur: les spécifications.

Xiaomi M365 vs Xiaomi M365 PRO. Comparaison.

Revue de Xiaomi M365 Pro: tout ce que vous devez savoir.

Outre le moteur et la batterie, d’autres améliorations ont été apportées, notamment l’ajout d’un mode sport et d’un écran LED qui vous permet de vérifier d’un seul coup d’œil votre vitesse, votre mode de conduite et d’autres informations vitales. Il convient également de noter que le M365 Pro n’est pas affecté par l’échec qui a conduit au rappel de milliers de scooters M365 à la mi-2019.

Cependant, étant un véhicule à moteur, le M365 Pro a le même statut juridique que tout autre scooter électrique. Autrement dit, il est actuellement illégal de l’utiliser sur les routes et les trottoirs, et il est considéré comme un trottinette électrique de type B. Il est compréhensible que cela empêche de nombreuses personnes d’en acheter un, mais beaucoup ne se découragent pas. Les trottinettes électroniques sont de plus en plus répandus dans les villes de France, en particulier dans les grandes villes comme Paris, Marseille et Lyon.

Le trottinette Xiaomi Mi M365 PRO est un scooter solide, de qualité, avec de bons matériaux. Son poids de 12,5 kg, sans être le plus léger de sa catégorie, le rend modérément confortable à transporter. En ce sens, le Xiaomi Pro reproduit le design et les matériaux du précédent mais en ajoutant quelques kilos de plus, résultat direct des ajouts tels que la batterie et l’écran.

Il est équipé de feux à LED, son guidon n’est toujours pas réglable en hauteur (dommage) et comme dans le modèle précédent, on retrouve le frein sur le levier gauche et l’accélérateur à droite, même configuration. La principale nouveauté esthétique : l’intégration d’un écran. Nous l’avons essayé et c’est un excellent projet.

Avant, dans le Xiaomi M365, il y avait un bouton plus quatre indicateurs LED pour allumer le trottinette électrique et contrôler la batterie, maintenant il y a un panneau LED qui offre jusqu’à six types d’affichage différents, une interface qui permettra aux utilisateurs du véhicule d’avoir plus de détails à leur disposition, à la fois à partir de l’écran et de l’application installée sur le mobile, des détails tels que la vitesse ou certaines statistiques de conduite intéressantes.

Vous pouvez l’acheter ici : Xiaomi M365 Pro

Assemblage et conception.

Le trottinette électrique Xiaomi M365 Pro est rapide et facile à monter. Il suffit d’insérer le guidon dans le tube de direction et d’utiliser les quatre boulons fournis et la clé Allen pour le fixer en place. Dans la boîte, vous trouverez également un chargeur, un adaptateur de pompe à vélo, un manuel d’utilisation et deux roues de secours.

Une fois assemblé, le M365 Pro n’est pas radicalement différent du Xiaomi M365 d’origine, car il utilise une finition essentiellement noire mate avec des touches de rouge sur le logement du câble de frein et sur la roue avant.

La principale différence du point de vue de la conception est que le M365 Pro possède une plate-forme plus longue de 50 mm qui vous donne plus de place pour déplacer vos pieds sur de plus longues distances. Avec 990 mm, son guidon est également plus haut de 40 mm, ce qui le rend plus adapté aux utilisateurs de grande taille.

Pour charger le M365 Pro, il suffit de connecter le chargeur fourni à son port de charge, qui se trouve sous un petit volet rouge à côté de la roue avant. Une longue pression sur le bouton d’alimentation situé au centre du guidon allume le scooter et active l’écran, qui indique entre autres l’état de la batterie et le mode de conduite.

Pour accélérer, il y a un accélérateur sous la poignée droite, tandis que le freinage est activé avec le levier gauche. De manière pratique, il y a aussi une cloche, qui se replie comme un loquet pour verrouiller le scooter à l’état plié.

En position verticale, le M365 Pro est facile à pousser mais, grâce à son poids considérable de 14 kg, vous ne voudrez pas le soulever longtemps.

Fonctions avancées et contrôle de l’APP.

En plus d’allumer le trottinette électrique, le bouton de mise en marche situé sous l’écran a deux autres fonctions. En appuyant une fois dessus, on allume et on éteint le phare. Cette lampe n’est suffisamment lumineuse que pour éclairer quelques mètres de la route devant vous, mais il est crucial que les autres véhicules vous voient, surtout dans des conditions de faible luminosité.

app xiaomi m365-pro

L’autre fonction consiste à changer de mode de conduite. Le scooter est réglé par défaut sur le mode Eco, qui a une vitesse maximale de 15 km/h, mais en appuyant deux fois sur le bouton d’alimentation, il passe en mode Conduite et de nouveau en mode Sport. Ces derniers ont des vitesses maximales de 20 km/h et 25 km/h respectivement.

Le Xiaomi M365 Pro n’a pas besoin de l’application smartphone qui l’accompagne pour fonctionner, mais deux des caractéristiques exceptionnelles du trottinette ne peuvent être activées qu’après que le scooter ait été connecté à votre téléphone via Bluetooth.

Le premier d’entre eux, le régulateur de vitesse, maintient automatiquement une vitesse constante lorsqu’il détecte que vous roulez à la même vitesse pendant une période prolongée. C’est une belle addition pour les longs trajets, car vous pouvez retirer votre pouce de l’accélérateur.

L’autre caractéristique est le « verrouillage du moteur ». Cela vous permet de verrouiller le moteur du scooter lorsqu’il est connecté à votre téléphone. Lorsqu’il est verrouillé, vous ne pouvez pas pousser le scooter ni même l’éteindre. Au cas où quelqu’un essaierait de le faire, le scooter émettra un signal sonore, un moyen de dissuasion utile contre le vol (mais il n’empêchera pas un voleur de vous jeter à l’arrière d’une camionnette et de partir avec vous)

L’application mobile vous donne également la possibilité d’activer le feu arrière du scooter (qui clignote lors du freinage de série) et de régler la quantité de freinage par récupération appliquée, qui est réglée par défaut sur Fort. En outre, il contient de nombreuses informations utiles, notamment la température de la batterie du scooter, le niveau de la batterie, le kilométrage total et le kilométrage restant estimé, entre autres détails.

Confort et performance.

Après avoir démarré le trottinette, vous devez faire démarrer le Xiaomi M365 Pro une ou deux fois jusqu’à ce qu’il atteigne sa vitesse de fonctionnement, puis appuyer doucement sur l’accélérateur sous la poignée droite pour utiliser son moteur de 300W. Une fois que vous l’avez maîtrisé, l’accélération est rapide et douce, surtout en mode sport.

Le Xiaomi M365 Pro a les mêmes pneus de 8,5 pouces que son prédécesseur, ce qui permet un certain amortissement mais pas de suspension, vous remarquerez rapidement les surfaces moins lisses sur lesquelles vous patinerez. Cela dit, nous avons constaté que le scooter se manie bien sur les surfaces en asphalte et en béton ; que sa rigidité en fait un scooter pour une conduite stable et sûre.

La principale mise en garde à ce sujet est que les petites roues et le guidon étroit rendent la conduite très instable si vous devez retirer une main du guidon. Non seulement cela rend difficile le changement de mode en cours de route, mais il sera également difficile d’indiquer aux autres usagers de la route ou aux remorqueurs si vous voulez tourner à gauche ou à droite sans risquer votre propre sécurité.

En ce qui concerne l’arrêt, les freins à disque de 120 mm de la M365 Pro ont bien fonctionné et nous ont permis de passer de la vitesse maximale de 25 km/h en trois secondes environ. Le trottinette dispose également d’un freinage par récupération, qui met le moteur en marche arrière lorsqu’il touche légèrement le levier de frein, et redonne lentement la puissance au moteur lorsqu’il s’arrête progressivement. Cependant, vous devez faire attention à ne pas déraper si la surface sur laquelle vous roulez est lisse ou mouillée, car les roues du scooter sont glissantes. En fait, c’est une bonne idée de commencer en mode Eco plus doux jusqu’à ce que vous maîtrisiez les bases de l’accélération, de l’arrêt et des virages serrés.

Le fait d’avoir trois modes de conduite différents fait une grande différence lorsqu’il s’agit de trouver le bon équilibre entre la vitesse et les performances de la batterie. Il faut également noter que la batterie 36V 12,8Ah met environ 8,5 heures pour se charger complètement, donc si vous voulez passer une journée entière avec elle, il vaut mieux la garder en mode Eco pour qu’elle ne s’épuise pas complètement rapidement.

Prix et concurrence.

Le principal concurrent de ce Xiaomi, sont les nouveaux Cecotec Bongo Serie A, qui ont des caractéristiques similaires et dont beaucoup sont un peu moins chers que ce Xiaomi Pro.

Le M365 Pro n’est pas encore disponible dans de nombreux endroits, mais il est déjà en vente en Amazon. Son prix est d’environ 400 euros, et il va certainement baisser au fil des semaines. De toute façon, ce scooter à ce prix est une aubaine.

Un autre concurrent immédiat au même prix est le scooter électrique Ninebot ES2 Segway (ses caractéristiques). Alors que les deux trottinettes électriques ont une vitesse de pointe de 25 km/h, le Xiaomi a une autonomie beaucoup plus grande de 45 km grâce à sa batterie 36V plus grande, par rapport aux 30 km du Segway. Le M365 Pro dispose également d’un écran plus grand, qui offre plus d’informations en un coup d’œil, et d’une meilleure qualité de construction, bien qu’il soit plus lourd. On pourrait également dire qu’elle a un concurrent de la marque SmartGyro, le SMARTGYRO Xtreme, qui est précieux pour ses caractéristiques.

Enfin, nous aurions les scooters Segway Ninebot Max G30, comme derniers concurrents de ce grand Xiaomi.

Verdict final: le meilleur trottinette électrique sans aucun doute.

Que vous envisagiez de l’utiliser pour vos loisirs ou comme moyen de transport, il ne fait aucun doute que le M365 Pro est meilleur que son prédécesseur, déjà très populaire.

Son moteur plus puissant le rend plus adapté à la conduite en montagne et sa batterie plus grande permet de l’utiliser davantage à chaque charge.

C’est un peu lourd à notre goût et bien sûr, avant même d’envisager d’en acheter un, vous devez vous rappeler les différentes règles de circulation. N’oubliez pas non plus que notre site web propose un assortiment varié de pièces détachées pour le M365 PRO.

Laisser un commentaire