Le meilleur Skateboard Électrique.

Contents

skateboard electriqueVous envisagez d’acheter un skateboard électrique bon marché? Vous voulez avoir un skateboard capable de vous transporter confortablement dans la ville ? Alors vous êtes dans le bon guide.

Dans cette page, nous vous expliquerons quels sont les meilleurs skateboards électriques et nous vous donnerons des conseils pour acheter celui qui vous convient le mieux. Vous voulez ressembler à un dieu ou à une déesse, avec votre skateboard électrique qui se balade dans votre ville ou votre village?

Achetez-en un maintenant et oubliez la pollution, les embouteillages et les problèmes ! Si vous voulez acheter un longboard motorisé, nous avons également une section spéciale pour eux : nous parlons du longboard électrique.

 

 


Comment fonctionne un skateboard électrique ? En éviscérant ce genre de patins.

Dans un skateboard électrique, nous avons des moteurs qui font bouger le skate tout seul, sans qu’il soit nécessaire de le pousser. Nous disposons d’un contrôle (généralement bluethooth) pour contrôler la vitesse, le freinage et d’autres caractéristiques du mouvement. Allons, sur un tel appareil, nous pouvons être des patineurs futuristes !

Parties d’un skateboard électrique.

Les pièces sont les mêmes que dans les patins traditionnels, à l’exception des moteurs, des circuits, de la batterie intégrée dans la planche et des roues. Il existe deux types de roulements qui peuvent être inclus dans les patins électriques :

les parties d'un skateboard électrique

Ceux qui sont entraînés directement par le moteur ou les moteurs électriques qui sont généralement compris entre 250w et 2000w (environ), qui peuvent ou non être intégrés au système HUB (inséré dans la roue).


Les roulements ABEC 7, qui sont qualifiés de meilleurs pour ce type de skateboard, selon la norme de qualité. Rappelons que l’ABEC est la façon de désigner la tolérance au roulement d’une roue.

Types de moteurs.

Le moteur utilise l’énergie électrique (ou la charge) de la batterie et l’utilise pour faire tourner la poulie associée, qui à son tour fait tourner les roues. Ils se présentent sous différentes formes et tailles, certains plus puissants que d’autres. Certains skateboards utilisent deux moteurs pour obtenir un couple supplémentaire : avoir un seul moteur avec beaucoup de puissance peut faire tourner les roues brusquement bien avant que vous ne sortiez, deux moteurs rendent tout plus lisse.

Il existe deux principaux types de moteurs. Le premier est le moteur à courroie. Comme mentionné ci-dessus, il utilise une courroie pour faire tourner la poulie. Il est plus facile à entretenir et ses pièces sont facilement remplaçables. Il vous permet de choisir librement les roues que vous voulez pour faire du skateboard et a beaucoup de pouvoir. Cependant, il est coûteux, bruyant et ne permet pas à votre skateboard de se déplacer en douceur.

L’autre moteur est le moteur central, il est intégré dans une roue. Il est plus léger, plus silencieux et dure plus longtemps que l’autre. Il est cependant difficile à remplacer. Il n’est pas aussi personnalisable que le moteur à courroie. C’est une option rentable et vous les voyez dans de nombreuses configurations de prix abordables.

Les deux moteurs sont sans balais. Les moteurs sans balais sont plus efficaces sur le plan énergétique, plus légers et envoient la puissance aux roues de manière beaucoup plus efficace. Ils n’extraient de la batterie que l’énergie dont ils ont besoin et rien d’autre. Ils sont le meilleur choix pour le skateboard électrique.

Comment conduisez-vous?

Notre volant virtuel serait notre corps, lorsque nous tournons notre corps d’un côté, les axes du skateboard permettent à la planche de tourner comme un volant. Nous devons utiliser des roues, des roulements et des axes qui offrent une résistance lorsque nous nous penchons.

Pour le rendre plus stable, nous pouvons obtenir des roulements plus durs ou simplement appuyer sur l’essieu. Si vous serrez simplement l’essieu arrière, le skateboard deviendra plus stable mais continuera à tourner comme d’habitude.

Les axes d’un skateboard électrique agissent différemment d’un skateboard normal, mais au bout du compte, leur fonction est la même, à savoir permettre à la planche de tourner dans une direction ou une autre.

Composants purement électriques.

Dans cette catégorie, nous aurions la batterie, qui est chargée de stocker l’énergie électrique avec laquelle le skateboard se déplace. C’est un élément important car le nombre de kilomètres qu’il supportera sans recharger le skateboard en dépendra. Cet élément serait alors chargé de donner cette force au skateboard pour qu’il se déplace.

D’autre part, nous aurions le régulateur électronique de vitesse (ESC), qui est un appareil qui reçoit des données du contrôleur bluetooth. Il fonctionne essentiellement comme centre de contrôle et dirige le moteur et la batterie en conséquence. Par exemple, lorsque vous sélectionnez le réglage de vitesse lente et que vous appuyez sur la gâchette de la commande des gaz, l’ESC reçoit cette commande, dirige le moteur et tire la quantité d’énergie appropriée de la batterie. Cela semble magique, n’est-ce pas !

Enfin, la télécommande bluetooth contrôle le freinage et l’accélération du skateboard. La plupart des contrôleurs ont généralement deux réglages de vitesse. Le contrôleur reçoit son entrée par nos mains et l’envoie ensuite à l’ESC via un message bluetooth.

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un skateboard électrique.

D’accord, les patins électriques sont super, vous aimeriez en avoir un, mais… si nous dépensons autant d’argent (ils ne sont généralement pas bon marché), nous devrons tenir compte de certaines choses pour ne pas faire d’erreurs lors de notre achat.

Nous allons vous présenter les facteurs les plus importants dont vous devez tenir compte lorsque vous allez acheter un skateboard électrique. Examinez-les et lisez les spécifications du fabricant de chacune d’entre elles, et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre poche.

Mais gardez à l’esprit que vous devez toujours acheter la meilleure qualité possible dans votre gamme de prix, ne lésinez pas sur le « mode rat » car ces articles comportent de nombreux composants électroniques qui doivent être de bonne qualité pour assurer un bon fonctionnement et une bonne durabilité.

Matériaux de construction.

Les meilleures planches pour un skateboard électrique sont le bois d’érable et la fibre de carbone. Il en existe de qualité supérieure en verre. Parmi les bois, l’érable et le bambou canadiens sont considérés comme les meilleurs en raison de leur capacité à être flexibles et résistants. Les panneaux en fibre de carbone sont également fortement recommandés : ils sont très légers et résistants. Il existe également des planches en plastique, qui sont généralement de moins bonne qualité. Un élément auxiliaire très important des planches que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez un skateboard électrique est le papier de verre, qui est fait d’un bon matériau antidérapant. Ce papier de verre est fixé à la partie où nous posons nos pieds, et il doit être de bonne qualité pour que nos pieds ne glissent pas sur la planche.

Moteur électrique.

moteur d'un skateboard électrique

Le moteur électrique est chargé de produire l’énergie électrique nécessaire au déplacement du skateboard, et il est mesuré en watts (W). Il est le cœur de notre skateboard électrique et a une grande importance dans la performance finale du skateboard.

La puissance d’un moteur électrique est mesurée en WATIOS (W). Ce type de moteur a généralement une puissance comprise entre 250 et 500 W. Cette puissance est normale, mais il faut savoir qu’il existe des skateboards électriques avec des moteurs de 1000W qui atteignent des vitesses élevées, jusqu’à 40 km/h, ce qui fait qu’on peut le considérer comme un véhicule de transport électrique presque normal.

Mais si vous voulez vraiment un morceau de concombre, il existe des longboards électriques comme l’Evolve Carbon GT qui ont un incroyable moteur de 3000W et sont capables d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 60 km/h. Il s’agit d’un ferrari pour skateboard et il n’est pas encore disponible. Ils exigent un équilibre et une maîtrise exceptionnels pour éviter les accidents et, de notre point de vue, nous ne recommandons pas ce type de skateboard, car c’est la raison pour laquelle vous achetez une moto.

Il existe différents types de moteurs électriques:

  • Simple standard: Certains patins n’ont qu’un seul moteur, qui est généralement installé sur les roues arrière et sous la planche. Ils ont tendance à avoir moins de puissance et à atteindre moins de vitesse, et par conséquent ne grimpent généralement pas aussi bien. Dans ce segment, ils sont généralement les moins chers et si vous achetez votre premier skateboard, ce serait l’option idéale à bas prix. Le problème est que, comme ils sont moins chers, leurs performances sont généralement inférieures, ils freinent moins bien et vous risquez d’avoir un choc avec eux. Les freins de ce moteur ne font que diminuer la vitesse d’une des roues. Ce type de moteur peut faire tourner le patin lors du freinage et, si vous n’avez pas le coup de main, il peut vous faire tomber dans un virage inattendu.
  • Double: ces types de moteurs sont situés derrière les roues arrière et sous la planche. Ces types de moteurs atteignent des vitesses élevées et sont généralement montés sur des skateboards de la plus haute qualité. L’accélération, la traction et la vitesse sont donc beaucoup plus élevées dans ces moteurs que dans les moteurs individuels. En ce qui concerne les pentes, elles ont tendance à monter assez bien, et il n’y a généralement pas de problème du tout sur presque toutes les pentes. Comme ces moteurs sont très puissants, la plupart d’entre eux ont différents types de niveaux de conduite, afin de limiter la vitesse et les performances, car si vous êtes débutant, vous pouvez vous casser la tête si vous ne faites pas attention.
  • Moteur de moyeu: Ce type de moteur est monté à l’intérieur de la roue. Ils sont généralement plus petits, et la puissance est relative au niveau de qualité du moteur, ayant plus et moins de puissance. Ils sont très modernes et compacts, et ne sont généralement pas en vue. Parce qu’ils sont si petits et modernes, ils sont généralement plus chers. Et attention, car en entrant dans la roue… si votre roue se casse, adieu le moteur. Si la roue se casse, il est difficile de la remplacer. Ce type de moteur est par exemple mis en œuvre par les skateboards intelligents de Xiaomi Acton Smart.

Roues.

les roues d'un skateboard électrique

Les roues définissent la relation entre la planche et le sol, c’est donc un facteur important.

Le matériau est généralement du polyuréthane, et il existe différents facteurs de dureté et de diamètre qui donneront aux roues des caractéristiques telles que la vitesse, l’accélération et le niveau de douceur avec le sol.

Dans le lien ci-dessus nous avons mis les caractéristiques des roues en fonction de vos besoins, nous vous recommandons de lire cette information, car les roues des patins électriques sont généralement des mêmes fabricants que les roues normales des skateboards de toute la vie.

Axes.

Comme les roues, les essieux sont un facteur important car les virages et la douceur des essieux en dépendent. L’achat d’un skateboard électrique avec des essieux de qualité garantira la précision de nos mouvements et nous permettra d’obtenir les virages que nous voulons. En ce qui concerne les essieux, nous pouvons vous donner plus d’informations à leur sujet dans le lien suivant, où vous pouvez lire les spécifications et les différents types d’essieux qui répondent à vos besoins. L’une des choses les plus importantes à rechercher est que les essieux soient d’une marque de qualité, ce qui garantit une conduite précise et confortable. Il faut également garder à l’esprit deux facteurs importants concernant les axes des skateboards électriques ;

  • La hauteur qui rapproche ou éloigne la planche du sol et qui déterminera la taille des roues pouvant être montées sans frottement contre la planche dans les virages les plus compliqués. Il existe des essieux bas, moyens et hauts. Pour un skateboard électrique, nous recommandons les essieux hauts. Ils sont les meilleurs pour monter de grandes roues et les plus adaptés pour se déplacer confortablement dans la ville.
  • La largeur de l’axe est également importante et sa mesure dépend de la largeur du skateboard. L’important est que les roues ne dépassent pas de la planche ou qu’elles soient trop enfoncées, nous devons choisir la bonne largeur, donc utiliser des essieux en fonction de la largeur de la planche.

Autonomie et batterie.

La batterie fonctionne en stockant l’énergie électrique. Les piles ont un impact sur les performances, la vitesse et la durabilité, le cycle de vie et la sécurité. La qualité des batteries doit être bonne si nous voulons obtenir des résultats optimaux avec notre skateboard.

batterie de skateboard électrique

L’autonomie dépendra de la batterie, du poids de la personne et de la vitesse à laquelle vous allez. Essayez, comme pour toutes les piles, de ne pas la laisser se décharger à 0% pour la recharger. Normalement, les batteries de ces skateboards, à pleine capacité, durent entre 30 min et 1h, bien que cela dépende bien sûr du modèle exact. L’autonomie exacte de chaque modèle, est dictée par le fabricant, bien que ces valeurs soient orientatives car elles dépendent de l’usage que l’on en fait. Gardez ce facteur à l’esprit, surtout si vous prévoyez d’utiliser le skateboard pour de longs voyages sans avoir à le charger.

Un autre aspect important est la vitesse de recharge de la batterie. Les batteries de la meilleure qualité ont une charge rapide pour être rechargées en moins d’une heure. De nombreux skateboards électriques sont équipés d’un système de freinage par récupération ABS, qui recharge la batterie lorsque le skateboard est en mouvement mais sans que nous appuyions sur l’accélérateur (en descente, par exemple).

Une batterie de mauvaise qualité peut provoquer des chutes de tension – un phénomène qui se traduit par une baisse de performance lorsqu’on demande à la batterie de travailler plus fort ou lorsqu’elle s’épuise à un certain niveau. Certains des patineurs qui utilisent des batteries plus faibles verront la vitesse de leur skateboard chuter dès que le niveau de la batterie sera inférieur à 50 %. Il est également important que le chargeur du skateboard électrique soit de bonne qualité.

Les principales caractéristiques des piles sont les suivantes;

  • Tension: Le couple donné par un tableau. Il améliore également l’efficacité de la batterie, donc la distance parcourue sans rechargement. La norme industrielle est de 36V. Si la tension est trop faible, la carte n’aura pas assez de puissance et de performance. Si la tension est trop élevée, le moteur / ESC ne peut pas la gérer, il doit donc y avoir une valeur optimale intermédiaire où le skateboard fonctionne normalement.
  • Ampérage: il affecte directement la vitesse que vous pouvez atteindre avec le skateboard. La plupart des skateboards électriques ont besoin d’une batterie d’au moins 30A en continu.
  • Ampères/heure (Ah): La quantité de charge que la batterie peut stocker. Elle affecte directement la distance parcourue sans rechargement. C’est l’une des spécifications les plus utilisées lorsqu’une entreprise commercialise son skateboard électrique.
  • Watts/heure (Wh = Ah * tension maximale): taille de la batterie. La puissance qu’une batterie peut émettre en une heure.
  • Série ou parallèle: C’est la configuration des cellules qui forment la batterie, qui peut être en séquence ou en parallèle. Les séries sont les moins chères et les plus courantes.

Comme tout autre composant de batterie, ces batteries peuvent être de différents types, selon la technologie cellulaire utilisée pour leur fabrication;

  • Piles au plomb. Il s’agit de batteries typiques à l’acide ou au gel. Ils sont généralement montés sur ces patins électriques et sont assez fiables. Du point de vue de l’environnement, les batteries au plomb sont peu écologiques, tandis que les batteries au gel sont recyclables et certaines sont même utilisées comme engrais.
  • Piles au lithium. Ils sont les plus répandus dans le monde des skateboards électriques car ils accumulent une forte densité d’énergie et permettent une grande puissance, sont petits et légers et supportent également un grand nombre de recharges. Le problème est qu’elles ont tendance à être un peu chères, bien que ces derniers temps les coûts de production diminuent et qu’elles deviennent plus abordables pour les gens normaux comme nous. Il existe, à leur tour, différents types de piles au lithium.

D’une part, nous avons les LiPo (Lithium Polymère), qui sont moins sûrs et ont un cycle de vie plus court.
Nous aurions également le Li-Ion (Lithium-Ion), qui est en fait ce que tout le monde utilise actuellement, son utilisation est très répandue. Bien qu’il soit plus faible que le LiPo, il a un cycle de vie plus long, est plus facile à manipuler et est beaucoup plus sûr.

Enfin, nous avons les batteries lithium-fer (LiFePo4), qui sont assez écologiques car elles polluent peu, sont également abordables pour la poche car elles ne sont pas très chères, et aussi assez stables. Ils ont une longue durée de vie et une densité énergétique acceptable, ils sont fortement recommandés.

Piles au lithium-nickel-cobalt-manganèse : densité énergétique élevée, prix abordable et durée de vie acceptable (environ 1600 cycles).
Piles au lithium-titane : Ces piles sont une merveille, longue durée de vie, jusqu’à 11 000 cycles. Mais ils sont très chers et ne sont généralement pas montés sur des patins électriques.

La pile peut-elle être remplacée?

Il existe de nombreux types de skateboards qui permettent de retirer la batterie, soit pour utiliser le skateboard comme un skateboard normal, soit pour y mettre une autre batterie. C’est un facteur très important pour certaines personnes, car vous pouvez l’utiliser comme un skateur normal ou comme une personne qui veut simplement se déplacer en ville en utilisant le « mode électrique ».

De plus, le poids diminue beaucoup lorsque la batterie est retirée, ce qui peut être utile si nous voulons transporter le skateboard d’un endroit à l’autre ou simplement le ranger dans un sac à dos et le transporter partout.

Regardez les spécifications du fabricant, car elles indiquent toujours si les batteries sont ou non amovibles, en cas de doute, choisissez évidemment toujours des skateboards avec des batteries amovibles, si possible.

Vitesse.

La vitesse dépend beaucoup du poids de la personne, du type de terrain sur lequel elle se trouve et de la pente. Mais le plus important est la puissance du moteur et la performance des batteries. Plus la puissance du moteur est importante, plus le moteur tourne vite, et donc plus les roues tournent vite. La vitesse la plus courante du skateboard électrique moyen est d’environ 15 à 25 km/h.

Il y a des skateboards électriques, très conservateurs, qui ont des vitesses de pointe plus faibles pour mieux conserver la batterie et durer plus longtemps, et il y en a d’autres au contraire, qui sont des patins électriques super puissants avec des moteurs qui sont de vrais concombres (comme l’Inboard M1), qui atteignent des vitesses vertigineuses au prix de sucer plus de batterie et plus vite. Pour cela, nous avons les différents modes de vitesse dans les patins, qui limitent la vitesse maximale pour économiser la batterie.

Système de freinage.

N’oubliez pas qu’avec ces skateboards, vous pouvez atteindre des vitesses élevées, dépassant même 50 km/h avec les plus puissants.

Les freins sont contrôlés à partir de la télécommande, ainsi que l’accélération et les différents modes de conduite. Ça semble un peu étrange, non ? Nous sommes habitués à ce que les freins de tout véhicule soient actionnés manuellement, avec les pieds, mais dans ce type de patins non, il faudra appuyer sur un simple bouton.

Il existe 3 types de freins dans ces véhicules, chaque type de frein fonctionne différemment, et leur système peut être plus ou moins avancé selon la qualité des composants utilisés dans la fabrication du skateboard électrique.

  • Freinage par friction : Les freins à friction sont du même type que ceux utilisés dans les voitures classiques. Essentiellement, le frottement contre un disque de frein sert à convertir l’énergie cinétique (le mouvement du véhicule) en chaleur, ce qui ralentit le skateboard. Un vélo de route normal utilise également la friction pour ralentir en maintenant une plaquette de frein contre le bord intérieur de la roue du vélo. Les skateboards électriques n’utilisent généralement pas de freins à friction car ils nécessitent des outils mécaniques encombrants qui s’usent avec le temps et les chocs.
  • Freinage dynamique : Le freinage dynamique est un système généralement utilisé par les locomotives de train. Dans ce système, l’énergie cinétique est convertie en chaleur en transférant l’électricité produite par les moteurs en rotation à une résistance, qui dissipe ensuite l’énergie sous forme de chaleur. Lorsque les aimants du moteur induisent un courant dans les fils de cuivre, une résistance est générée, ce qui diminue la rotation du moteur et entraîne un freinage.
  • Freinage régénératif : Les planches à roulettes électriques utilisent principalement un système appelé « freinage régénératif ». Cette méthode est similaire au freinage dynamique, sauf qu’au lieu de rediriger l’électricité vers une résistance pour dissiper l’énergie sous forme de chaleur, elle est redirigée vers la batterie, la rechargeant. Le principal problème des systèmes régénératifs est que lorsqu’une batterie est pleine, elle ne peut plus accepter de courant sans être surchargée et détruite. De ce fait, les skateboards qui n’utilisent que le freinage par récupération perdent toute leur capacité de freinage lorsque la batterie atteint une charge de 100 %. Parfois, certains skateboards électriques utilisent une technologie qui leur permet d’émettre un bip juste avant que les freins ne s’arrêtent, mais cela peut ne pas suffire pour les skateurs inexpérimentés. C’est pourquoi il est important de toujours savoir comment freiner avec le pied pour ne pas avoir peur.

Commande.

contrôle d'un skateboard électrique

Vous trouverez peut-être un peu étrange, comme nous l’avons mentionné, de devoir contrôler tout votre skateboard avec un seul contrôleur, mais c’est ainsi que fonctionnent les skateboards électriques. Sur un skateboard électrique avec manette, tout est contrôlé à partir de cet appareil, qui est sans fil et utilise généralement la technologie bluethooth, et vous donne également des informations supplémentaires sur la consommation, la vitesse moyenne et les performances.

Le contrôleur permet également de varier les différents modes de conduite et, dans la plupart des cas, le niveau de freinage régénératif et d’autres caractéristiques importantes du skateboard. Familiarisez-vous avec cet appareil, car vous devrez le porter à la main et il sera votre volant virtuel, et sûrement votre sauveteur si vous devez effectuer un freinage d’urgence.

App de contrôle et de connectivité.

En plus de la télécommande, de nombreuses marques ont lancé des applications spécifiques pour leurs skateboards, qui vous donnent des informations supplémentaires. Vous pouvez donc accélérer, freiner, mesurer les performances et contrôler l’autonomie grâce à votre mobile, en remplaçant votre main.

C’est comme une petite unité de données et de contrôle qui vous donnera de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour votre skateboard et votre conduite.

Il existe des applications très avancées qui vous montrent même des statistiques en temps réel et calculent des graphiques et le type de conducteur que vous êtes. Allez, vous pouvez emporter sur votre téléphone portable absolument tout ce dont vous avez besoin pour patiner à votre propre rythme et de manière contrôlée. Découvrez et familiarisez-vous avec votre application de skateboard dès le début, car c’est le moyen le plus pratique de faire du skateboard à loisir.

Mode de conduite.

Avec le contrôle du skateboard, nous pouvons choisir entre différents modes de conduite, il y en a généralement 3, qui seraient le niveau inexpérimenté, le niveau moyen et le niveau avancé. Dans chacun de ces niveaux, la vitesse maximale, le système de freinage et les caractéristiques de base du skateboard auront des paramètres différents.

En outre, de nombreux fabricants incluent plus de modes dans leurs aps et même des modes modifiables, de sorte que vous pouvez ajuster les paramètres de chaque mode comme vous le souhaitez.

Contrôle et stabilité.

Selon les caractéristiques de la planche, notamment ses dimensions et ses matériaux, le skateboard électrique sera plus ou moins stable et son contrôle plus ou moins précis.

Il est important de choisir des planches faites de bons matériaux, et si possible, pas trop lourdes, afin de pouvoir mieux gérer la direction et le contrôle de notre skateboard sans avoir à subir de revers et finir la tête par terre.

Poids supporté.

Un autre élément important que nous devons prendre en compte lorsque nous achetons un skateboard électrique, c’est le poids supporté, qui est indiqué par le fabricant.

Il est important de ne pas surcharger le skateboard avec un poids supérieur à celui qu’il supporte, car les roues, les axes ou même le skateboard lui-même pourraient céder et se déformer, voire devenir le gâteau du siècle si nous allons vite ou si nous faisons un saut de base ou une descente. De nombreuses personnes font monter leurs enfants sur ce type de skateboard, mais elles ne connaissent pas le danger qu’ils courent s’ils dépassent le poids maximum. Regardez donc bien cet indicateur et respectez-le pour votre propre sécurité et la durabilité du skateboard électrique.

Résistance à l’eau.

Et vous pensez… si nous avons parlé du moteur, de l’électricité et de la conduction électrique, alors que faire si nous patinons sur l’eau? Ensuite, on pourra bousiller le skateboard électrique.

Il est vrai que la plupart des fabricants travaillent déjà avec des matériaux qui rendent le skateboard étanche, et ils peuvent classer leur skateboard dans l’échelle de notation IP avec des noms spécifiques comme IP54 qui indiquent à quel point ils sont étanches.

Regardez bien les spécifications de chaque skateboard à cet égard afin de pouvoir vous promener en toute tranquillité les jours de pluie ou sur un sol humide.

Niveau d’inclinaison.

C’est un facteur important à prendre en compte, surtout si vous vivez dans une zone accidentée ou avec de nombreuses pentes. La règle générale est que plus le moteur est puissant, plus vous pouvez monter sans problème.

Pour vous donner une idée : les meilleurs longboards électriques peuvent gravir des pentes d’environ 25%. Ces valeurs peuvent être données en pourcentage ou en degrés, le choix de l’une ou l’autre dépend du fabricant, mais au final, c’est la même chose.

Si votre moteur est assez puissant, vous pouvez escalader n’importe quelle rue dans n’importe quelle ville.

Qualité de la marque et des composants.

Il est important d’examiner la marque du skateboard et la qualité de ses composants. Il y a de plus en plus de marques qui mettent en œuvre de nouvelles technologies dans ce type de patins et utilisent de meilleurs composants, comme la fibre de carbone ou la fibre de verre.

La durabilité du skateboard, son contrôle, et évidemment sa sécurité face aux obstacles ou aux terrains dangereux dépendra surtout de ses composants. Gardez également à l’esprit que plus les composants sont bons, plus ils sont chers. L’idéal est donc de toujours acheter le point médian, dans l’équilibre entre la qualité et le prix. C’est pourquoi nous avons créé cette page, pour vous aider à acheter le meilleur skateboard possible, le moins cher et qui correspond à vos besoins, sans que vous ayez à laisser un salaire complet lors de l’achat, car il existe des marques de skateboard qui proposent des skateboards électriques à plus de 2000 euros.

Possibilité de faire des tours et des acrobaties.

Y a-t-il des skateurs qui essaient de faire des tours et des cascades avec leur skateboard électrique ? Oui. Doivent-ils les faire ? Probablement pas. Ces planches sont généralement utilisées pour se déplacer, pour se déplacer, et non pour faire des tours. Gardez à l’esprit que les skateboards électriques ne sont pas bon marché, et que faire des figures ne fait qu’augmenter les risques d’endommager leur électronique.

Il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas acheter un skateboard électrique de haute performance pour faire des figures, mais avec prudence. Si vous décidez de l’utiliser pour des tours, choisissez un tableau court.

Types de skateboards électriques.

les types de skateboard électrique

Skateboard électrique.

Un skateboard électrique est un skateboard électrique qui est monté sur une planche de base de moins de 90 centimètres de long. Les roues et les essieux sont plus petits et vous devriez acheter ceux qui ont des roues souples car ils adhèrent mieux et résistent aux aspérités de l’asphalte en patinant. Comme la planche est plus petite et plus étroite, vous aurez moins de place pour poser vos pieds.

Ce sont des patins plus compliqués à manier, et nous les recommandons aux personnes plus expérimentées. Avant d’acheter un skateboard électrique, vérifiez s’il a un peu de queue. Cet élément est fondamental pour pouvoir faire face à certains obstacles inattendus dans la rue, comme des dalles mal placées, des montées inattendues ou des nids de poule. Cela vous permettra d’éviter des chutes inattendues qui pourraient vous conduire à l’hôpital.

Longboard électrique.

Ils sont montés sur de longues planches d’au moins 90 centimètres de long. Ils sont aussi généralement plus larges que les autres. Les longboard électriques sont généralement plus stables qu’un skateboard électrique et mieux à même de supporter des vitesses élevées. Les formes des longboards électriques peuvent être très variées. Il existe des longboards aux formes concaves, aux finitions pointues, et même un style torpille.

Les roues sont généralement grandes et souples – de sorte qu’elles adhèrent mieux à l’asphalte – et les essieux sont généralement plus larges que le reste. Ils sont beaucoup plus stables que les autres scooters ou skateboards électriques. Ils sont recommandés aux débutants dans le monde des skateboards électriques. Ils ont également tendance à avoir la vitesse de pointe la plus élevée. De nos jours, les longboards électriques sont l’une des meilleures options pour se déplacer dans n’importe quelle ville avec votre véhicule électrique.

Skateboard électrique 1 roue.

 skateboard électrique à une roue

Créé par Kyle Doerksen, ingénieur en produits de consommation et passionné de snowboard, Onewheel est un skateboard électrique auto-équilibré, comme un snowboard sur une seule roue. Il a une vitesse de pointe d’environ 30 km/h et glisse presque aussi vite qu’un Segway.

Sa principale caractéristique est un grand pneu de kart de 6 pouces de large qui contient un moteur électrique en moyeu. La plaque comporte également des capteurs gyroscopiques et un accéléromètre, un peu comme ceux que l’on trouve à l’intérieur d’un smartphone, par exemple. Ces capteurs sont cruciaux car la plaque tourne et s’arrête en fonction de la variation de son poids. Ces skateboards sont généralement équipés de commandes sans fil.

Ces types de skateboards sont conçus pour patiner sur des terrains plats, alors ne pensez même pas à en prendre un pour aller en montagne ou descendre de grandes pentes, car vous pouvez y mettre une grande bouche. Il est idéal pour les enfants et les adultes.

Doerksen a fabriqué son premier prototype dans son garage, un mélange de pneus et de contreplaqué. Mais sans un système d’amélioration de la stabilité à l’intérieur du moteur de la plaque, il pensait qu’il ne pourrait pas s’équilibrer.

« Le premier prototype fonctionnel avait une chaîne de transmission et de grosses batteries à l’acide lourd, même le premier était vraiment amusant à conduire », a déclaré M. Doerksen, qui a entrepris de transformer ce prototype en produit. « Cela signifiait la simplifier, la rendre plus puissante et plus maniable. »

Aujourd’hui, les skateboards électriques à une roue sont fabriqués avec des matériaux de qualité et robustes pour une meilleure durabilité.

Pourquoi acheter un skateboard électrique?

Vivez le frisson des grands voyages, soit en vous promenant dans la ville, soit en effectuant des voyages à travers les montagnes ou des circuits préparés. Avec ce type de véhicule, vous ne polluez pas, vous ne gaspillez pas de gaz, et en bref, c’est un bien meilleur produit pour l’environnement et pour votre poche. Avec un skateboard électrique, vous pouvez vous rendre là où vous devez être rapidement et économiquement.

Si vous êtes déjà un passionné de skateboard, vous êtes peut-être à la recherche d’un nouveau défi. Essayez un skateboard électrique et vous serez étonné par les couleurs. N’oubliez pas de grimper ces pentes pour pouvoir ressentir le frisson de la descente de l’autre côté ? Avec un skateboard électrique, vous n’avez pas à perdre de temps et d’énergie à le pousser. Il suffit d’utiliser votre télécommande et de gravir ces pentes à volonté. Pour ceux qui sont relativement nouveaux dans le monde du skateboard, c’est une introduction parfaite à ce monde. Vous pouvez apprendre sans avoir à pousser le skateboard. Avec une télécommande portable, vous pouvez facilement naviguer à travers la ville à vitesse réduite jusqu’à ce que vous la maîtrisiez. Au fur et à mesure que vous augmentez vos compétences, vous pourrez augmenter votre vitesse et essayer des manœuvres plus avancées, comme par exemple monter et descendre des montagnes en zigzag.

Où acheter un skateboard électrique?

Il existe de nombreux magasins physiques où l’on peut acheter des skateboards électriques, mais en général, ils sont plus chers car de nos jours, les achats en ligne sont moins chers car les sociétés de vente, comme celle que nous utilisons, Amazon, économisent des frais de personnel et d’installations afin que nous puissions acquérir nos produits de manière confortable, rapide, moins chère, et en plus avec une garantie exceptionnelle.

Combien coûtent les patins électriques ?

La fourchette de prix pour ce type de véhicule est variée. Les prix varient entre 100 et 400 euros, pour les skateboards de base et moyens. Entre 400 et 800 euros, nous aurons certainement le choix idéal de l’équilibre entre la qualité et le prix. Enfin, nous aurons des skateboards électriques de plus de 800 euros, avec des composants de qualité supérieure, et qui, en plus, atteindront de grandes vitesses. Dans notre boutique (skate-urban.com), nous vous présenterons toutes les gammes, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre portefeuille.

Quel est le meilleur skateboard électrique bon marché ?

Nous pouvons effectuer un filtrage des meilleurs SkateBoards électriques pour moins de 300 Sous ce prix, nous considérons que le prix est très bon marché selon le type de véhicule électrique dont nous parlons.

Quel est le meilleur skateboard électrique pour adultes ?

Le meilleur skateboard pour adultes est considéré comme le skateboard électrique qui répond aux besoins de voyage, de puissance et de prix. Évidemment, nous pourrions mettre un skateboard électrique de 2000 euros qui serait le meilleur, mais nous allons vous présenter le skateboard électrique adapté aux poches de la classe moyenne, et d’après notre site web, nous les considérons comme les meilleurs. Ces skateboards électriques à 4 roues conviennent à tout adulte et sont très conformes.

Quel est le meilleur skateboard électrique pour enfants ?

Le skateboard électrique d’un enfant ne doit pas atteindre des vitesses élevées, pour la sécurité de l’enfant. Ils sont généralement plus petits que les autres et comportent généralement des images aux couleurs vives pour que l’enfant s’y identifie davantage. Nous avons choisi ce qui est considéré comme le meilleur skateboard électrique pour enfants et ce n’est pas le plus cher.

Cependant, chaque fois que votre enfant utilise le skateboard électrique, gardez un œil sur lui, afin qu’il n’ait pas d’accident. Et comme toujours, protégez-le avec un équipement de protection et un casque.

Quel est le meilleur skateboard électrique 4×4 (off road) ?

Ces patins doivent avoir des roues très grandes et résistantes, ainsi qu’une planche d’une certaine souplesse au cas où nous sauterions par-dessus des rochers ou des nids de poule, afin que la planche ne se brise pas. Ils doivent avoir des moteurs électriques puissants, pour pouvoir gravir sans problème n’importe quel type de pente.

Il est difficile de trouver un skateboard tout-terrain électrique 4×4, car ce sont de nouveaux véhicules électriques et leur demande n’est pas encore trop élevée ici. Dans des endroits comme les États-Unis par exemple, c’est un type de skateboard qui est très utilisé.

Nous avons sélectionné pour vous ce que nous pensons être la meilleure liste de ces skateboards.

Quel est le meilleur skateboard électrique à une roue?

Les skateboards électriques à 1 roue ne sont pas encore nombreux, mais nous avons choisi pour vous celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix. Celui-ci est idéal pour se promener dans la ville ou sur la plage en profitant du voyage et de l’ambiance. Il est très équilibré et peut également être utilisé par les enfants, mais sous surveillance !

Marques de skateboard électrique.

Il existe aujourd’hui de nombreuses marques de skateboards électriques, mais les plus connues et les plus anciennes de ce monde sont les suivantes;

> Boosted > OneWheel > Acton > Teamgee > Swagtron > Inboard > Hiboy > iWatSkate > Razor > Kaluo > Enertion > Nilox > Meepo > Riptide >Fitnessclub > Evolve > Yuneec > WowGo > BLITZART > Enertion

Quels types d’accessoires sont recommandés pour les skateboards et les patins électriques?

accessoires de skateboard électrique

Pour patiner en toute tranquillité, l’idéal est de protéger toutes les parties de votre corps. Nous ne voulons pas nous retrouver dans un hôpital avec quelque chose de cassé, n’est-ce pas ?

Les principaux seraient les casques de protection, puisqu’ils protègent la partie principale de notre corps : la tête. Ensuite, nous pourrions passer à la partie du bras, où nous aurions des coudières, des épaulettes et des protège-poignets. Et enfin les gants si nous voulons aussi protéger nos doigts.

Pour protéger nos jambes, l’idéal serait d’avoir des genouillères, et aussi des chaussures de patinage. Les chaussures de skate sont fabriquées dans un matériau léger et résistant qui ne rend pas nos pieds trop lourds afin que nous ne perdions pas de stabilité sur le skateboard électrique.

Vous pouvez voir toutes les protections ici : Protections

Entretien des skateboards électriques.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’effectuer un entretien continu des patins électriques, il est vraiment conseillé. Par exemple, si vous patinez sur des routes rurales hors route et que la courroie qui fait tourner les roues se casse ou que la batterie est déchargée, il est bon d’avoir des compétences de base en matière de réparation.

Tout comme un conducteur transporte une roue de secours en cas de crevaison, le patineur doit garder un kit de réparation de base pour skateboard dans son sac à dos. Notez que certains modèles sont livrés avec leur propre trousse à outils spéciale, alors assurez-vous d’avoir toutes les pièces incluses dans l’emballage du skateboard afin de savoir si vous devez acheter autre chose, comme une roue de rechange ou peut-être un tournevis.