Segway Ninebot

Segway NinebotDepuis notre enfance, nous aimons faire du vélo, de la planche à roulettes, des patins à roulettes, en ressentant toujours l’adrénaline d’être transportés dans un véhicule personnel et amusant à la fois. Au fil du temps, la technologie a réussi à transformer certains moyens conventionnels en d’incroyables moyens de transport futuristes.

Le Segway en est un exemple. Pour ceux qui ne le savent pas et pour ceux qui le savent, ce véhicule électrique à deux roues à technologie auto-équilibrée est l’un des moyens de transport de la modernité.

Non seulement ils sont super faciles à utiliser et nous vous dirons comment, mais vous pouvez aussi parcourir de longues distances avec eux. Ils sont très utiles et aussi amusants.

En fait, la première fois que j’en ai vu un, c’était dans un film intitulé « Mall Hero » et la première chose à laquelle j’ai pensé, c’était « J’en veux un ». Parce qu’il avait l’air super confortable et que c’était une façon différente de rouler sur deux roues.

Tableau de comparaison: les meilleurs Segways Ninebot.

Segway: Une façon différente de se déplacer.

meilleurs segways

Vélos, patins à roulettes et même planches à roulettes, ces nouveaux véhicules électriques, bien que toujours géniaux, attirent beaucoup l’attention. Ils sont devenus populaires en 2002 et gagnent encore aujourd’hui des fans dans le monde entier.

Tout comme le monocycle électrique, ce véhicule se présente aussi comme un produit qui répond aux préoccupations des nouvelles générations. De quelle manière ? En cela, elle est totalement écologique.

Comme il utilise de l’électricité pour se déplacer et non un quelconque carburant dérivé du pétrole, il n’émet pas de gaz et ne pollue pas l’environnement. En outre, ils sont fabriqués de manière à ce que leurs batteries ne consomment pas autant d’énergie lorsque nous les chargeons.

Il est possible que dans un avenir pas trop lointain, nous ayons davantage de transports publics électriques, mais en attendant, nous avons au moins le Segway pour nous amener à notre destination. Découvrons un peu plus sur cette façon fascinante et amusante de bouger.

Histoire de la marque Segway.

Avant de parler spécifiquement de ce qu’est un Segway, voyons un peu comment ces véhicules sont nés, pourquoi on les appelle ainsi et qui les a inventés.

L’inspiration pour la création du Segway est vraiment une histoire extraordinaire et c’est que l’inventeur Deam Kamen, qui serait le cerveau de ce moyen de transport, a un jour observé un garçon en fauteuil roulant qui avait du mal à monter quelques marches.

Selon M. Deam, le fauteuil roulant n’était pas le problème en soi, mais le mauvais équilibre qu’il avait. Il a également fait remarquer que notre monde n’est composé que de personnes capables de garder leur équilibre.

Alors, pensant un peu aux personnes peu mobiles et aussi pour offrir plus de confort à celles qui en ont déjà, il a créé un produit qui donnerait à l’humanité la mobilité dans son ensemble : le Segway.

Comme vous pouvez le constater, ce moyen de transport n’est pas seulement pensé dans la ville, mais aussi dans la pratique, l’équilibre et la mobilité. Le succès de celui-ci tient peut-être au fait qu’il est devenu le bras droit de nombreuses personnes handicapées.

Mais en même temps, c’est aussi un véhicule qui offre de multiples avantages à ceux d’entre nous qui ne souffrent de rien, et je vous dirai lesquels plus tard. Le nom du transport vient du mot « segue » qui signifie « se déplacer d’un endroit à l’autre de manière fluide » et signifie également « continuer ».

Son nom englobe l’essence du Segway car il nous permet de nous déplacer très facilement et « en douceur ». Et oui, si vous n’en avez pas encore fait, vous passez à côté de l’un des moyens les plus confortables et les plus faciles de vous rendre à votre destination dans le monde.

Deam a fondé la société en 1999 et a commencé ses recherches et son développement de moyens de transport personnels plus technologiques. Aujourd’hui, la société qui distribue ces appareils dans le monde entier est connue sous le nom de Segway ninebot, car il s’agissait auparavant de deux sociétés différentes, qui ont fusionné en 2015.

Ninebot était une entreprise de développement technologique qui a acquis Segway pour suivre la construction et l’évolution des véhicules qui allaient transformer les gens ordinaires en piétons beaucoup plus qualifiés. Parce que leur produit nous permet non seulement d’aller loin, mais aussi de nous déplacer rapidement en portant du poids et sans aucun problème.

Qu’est-ce qu’un Segway Ninebot?

Segway miniproBien que nous vous ayons déjà donné quelques indices, vous vous demandez peut-être ce qu’est un ninebot Segway? Ne vous inquiétez pas, nous vous dirons de quoi il s’agit et comment fonctionne ce moyen de transport particulier.

Les Segways sont des scooters mais avec de grandes roues qui utilisent des gyroscopes pour progresser et tourner plus facilement et en toute sécurité. Il est généralement décrit comme un dispositif d’auto-équilibrage qui utilise un moteur pour se déplacer et des gyroscopes pour maintenir une position verticale.

Vous savez probablement déjà de quoi nous parlons et vous en avez même vu un, mais vous n’aviez aucune idée de son nom. Ils sont souvent utilisés par les sociétés de sécurité (comme dans le film), ce qui permet de parcourir de longues distances sans se lasser.

Vous avez peut-être vu un garde debout sur un véhicule à deux roues, un peu penché en avant. Si c’est le cas, vous avez vu un Segway.

Il a une direction, comme les voitures et les motos. C’est ce qui vous permet de contrôler l’inclinaison du conducteur.

C’est grâce à l’inclinaison que nous pouvons avancer et reculer. De même, nous pouvons nous diriger vers la droite ou la gauche parce qu’il est équipé d’un guidon ou d’un volant relié à un poteau vertical.

Comment fonctionne un ninebot Segway?

Vous pouvez penser instinctivement que vous ressemblez à un scooter un peu plus grand et plus technologique. Cependant, les personnes qui en ont monté un savent que c’est bien plus que cela. Ils disent que c’est une toute nouvelle et différente façon de se déplacer.

À première vue, il est très intuitif, mais nous devons bien connaître le fonctionnement d’un ninebot Segway avant de l’utiliser, afin d’éviter les chutes ou les accidents.

La clé qui fait fonctionner un Segway est sans aucun doute l’équilibre. Ce véhicule personnel à la verticale est étonnant. Le simple fait qu’il soit sur deux roues est fantastique.

Quand vous vous y mettrez et que vous vous pencherez en avant, vous aurez peut-être envie de tomber, mais croyez-moi, votre visage ne touchera pas le sol et cela ressemblera à de la magie. Mais ce n’est pas de la magie, c’est simplement connaître le corps humain et créer un dispositif basé sur lui. Comment cela se fait-il ?

Quand nous sentons que nous perdons l’équilibre, c’est parce que le fluide de notre oreille interne s’est déplacé. Notre cerveau envoie un signal au corps en faisant faire un pas en avant à l’une de nos jambes et nous pouvons arrêter la cyada.

Si nous continuons à nous « pencher en avant », le cerveau continuera à envoyer des ordres aux jambes afin que nous fassions un pas à la fois pour rester debout.

Le Segway fonctionne presque de la même manière, sauf qu’au lieu de jambes, il a des roues et au lieu d’un cerveau, il a des microprocesseurs avec des capteurs d’inclinaison qui simulent l’oreille interne.

Ainsi, lorsque nous nous penchons en avant sur le Segway, il sait (tout comme notre cerveau), et il fait tourner les roues à la bonne vitesse pour nous maintenir debout. Cette technologie est celle qui ne nous permet pas de toucher le sol lorsque nous conduisons le véhicule.

Pour avancer ou reculer, nous devons nous pencher dans ces directions respectivement. Et si nous voulons tourner à gauche ou à droite, nous devons déplacer les poignées du volant (comme sur une moto). Si vous voulez tourner à droite et en avant, vous devez alors tourner la poignée droite en avant.

Je suis sûr que vous avez été surpris de voir comment toute cette technologie appliquée à un moyen de transport nous permet de nous déplacer en toute sécurité. Cependant, sans les caractéristiques spécifiques du Segway, il n’est pas possible de se déplacer. Découvrons les pièces qui composent ces étonnants scooters électriques.

Caractéristiques des scooters Segway.

Le Segway comporte essentiellement 4 éléments qui lui permettent de fonctionner. Ce sont le moteur à côté des roues, les capteurs d’inclinaison, les circuits ou le cerveau et le système de contrôle du conducteur.

Il convient de mentionner que chaque modèle de Segway ninebot possède des caractéristiques particulières, nous mentionnons ici celles du modèle standard : HT i180.

  • La vitesse maximale qu’un Segway peut atteindre est de 20 km/h. C’est plus ou moins le triple de la vitesse que nous pouvons atteindre dans une marche normale.
  • Ils pèsent généralement environ 38 kilogrammes et sont en aluminium moulé sous pression. Ce qui les rend solides et durables. En fait, leur châssis est capable de supporter 7 tonnes de force, ce qui en fait des véhicules antichocs sûrs.
  • La largeur et la hauteur du véhicule sont conçues de manière à ce qu’il ne soit pas plus grand que la moyenne des personnes. Il mesure donc environ 48 par 63,5 centimètres. De cette façon, nous pouvons nous déplacer avec elle dans la rue sans déranger les autres piétons.
  • La plate-forme sur laquelle nous nous arrêtons pour la conduire est à environ 20 cm du sol, car elle permet aux personnes de grande et de petite taille d’y monter sans problème.
  • Il peut supporter un poids d’environ 118 kilos, y compris le poids de vos bagages. Cependant, il faut garder à l’esprit que d’autres modèles peuvent supporter une capacité de poids beaucoup plus importante.
  • La distance que l’on peut atteindre avec un Segway dépend du type de batterie dont il est équipé. Sur un terrain plat et avec une charge dans une batterie ionique, nous pouvons atteindre 28 kilomètres de distance.

Alors qu’avec une charge d’une batterie à hydrure de nickel, nous pourrions couvrir une distance de 20 kilomètres.

  • Le moteur électrique a une puissance de 2 chevaux et c’est ce qui permet d’entraîner les roues pour maintenir le Segway en mouvement.
  • Il dispose d’une transmission construite par l’équipe de Segway et Axicon Technologies, qui réduit considérablement le bruit. En outre, la conception des engrenages des mailles, sont faites de sorte qu’ils ne s’usent pas et prolongent la durée de vie de la transmission.
  • Le « cerveau » ou les cartes de circuit imprimé sont logés dans le châssis. Ils sont équipés de microprocesseurs qui fonctionnent à la fois ensemble et indépendamment, pour résoudre tout problème informatique. Par exemple, si une carte de circuit imprimé tombe en panne, le véhicule ralentit progressivement pour éviter les accidents.
  • Les capteurs du véhicule sont les gyroscopes et il en possède 5, en plus des capteurs d’inclinaison qui permettent sa position verticale. Le Segway n’a besoin que de trois de ces capteurs pour fonctionner correctement, mais les deux autres sont une mesure de sécurité alternative.
    Ils n’ont pas de système de freinage en soi, car pour s’arrêter, il suffit de se tenir debout sans aucune inclinaison, de cette façon le Segway restera également arrêté.
  • Les roues du Segway sont très sûres car leurs jantes sont renforcées par du verre et chacune d’entre elles est ancrée à l’axe de transmission. Les pneus sont fabriqués en silice, ce qui permet une traction assez sûre, même sur des surfaces mouillées.

Ce sont les caractéristiques générales d’un Segway, bien que, comme nous l’avions mentionné pour chaque modèle, je puisse les modifier et en inclure de nouveaux. Mais pour que vous n’ayez pas de doutes, nous vous indiquons ici quels sont les modèles les plus populaires de la marque.

Les principaux trottinettes de Segway.

Nous mentionnons ici les modèles de Segway les plus populaires sur le marché, y compris les types de scooters, ceux sans volant et les classiques.

Segway Ninebot Kickscooter MAX G30.

ninebot kickscooter max g30C’est peut-être le Segway le plus conventionnel qui existe. Il ressemble beaucoup plus à un scooter électrique qu’à la forme évoluée du Segway. Cependant, c’est un moyen de transport efficace qui peut atteindre une vitesse de 25 km/h et couvrir des distances allant jusqu’à 65 kilomètres.

Il se recharge rapidement et ses pneus présentent peu de risques de crevaison. Il a différents modes et vitesses de conduite. Il est très confortable et dispose d’un double système de freinage qui nous donne beaucoup de stabilité et de sécurité.

La Ninebot Max G30 comprend également une amélioration révolutionnaire de la puissance, qui vous permettra de profiter d’une plus grande liberté et d’un plus grand confort lors de vos déplacements.

Nous considérons ce scooter comme un véritable CUCUMBER, avec ses roues Tubeless de 10′.


Segway Ninebot ES4.

segway ninebot es4Ce fantastique trottinette a une autonomie d’environ 45 km, et une vitesse maximale réglementée par la loi de 25 km/h.

C’est un autre des modèles de scooters électriques les plus populaires et il atteint environ 30 km/h avec la batterie supplémentaire du ninebot. Et il est pliable, de sorte que lorsque vous atteignez votre destination, vous n’avez qu’à le plier et le ranger. C’est peut-être le préféré des débutants qui n’osent pas encore essayer les montants.

Très sûr et durable, ce scooter vous emmènera en un rien de temps là où vous voulez aller.

Avec un écran LED, des capacités Bluetooth, un régulateur de vitesse, une connectivité d’application mobile pour les mises à jour de sécurité et des couleurs de LED de lumière ambiante personnalisables, l’ES4 combine performance et luxe.

 


Segway Ninebot Minipro.

segway ninebot miniproC’est l’un des Segways les plus populaires et les plus récents. Il n’a pas de guidon et bien qu’il puisse sembler à première vue qu’il s’agisse d’un obstacle ou d’une difficulté de conduite, ce n’est pas le cas. Grâce à la technologie d’équilibrage automatique, c’est un véhicule très sûr et facile à utiliser.

Il est équipé de deux moteurs et peut atteindre une vitesse de 18 km/h. Il n’est pas très lourd et vous pourrez aller et venir de votre travail sans aucun problème. Il est doté d’un ensemble de feux avant et arrière, pour une conduite de nuit plus sûre, et d’un lecteur de musique.

Par rapport à des modèles comme le Segway ninebot ES2, celui-ci ne ressemble plus à un scooter électrique. En fait, il s’agit d’un modèle sans guidon, ce qui est encore mieux qu’un Segway normal.

 


Avantages de l’utilisation d’un Segway Ninebot.

En plus d’être un moyen de transport confortable, l’utilisation du Segway est idéale pour se rendre dans des régions proches, mais suffisamment éloignées pour y aller à pied. Non seulement ils vous aident à éviter la circulation et à arriver à l’heure, mais ils vous aident aussi à prendre soin de l’environnement.

En outre, un autre grand avantage est qu’il n’est pas nécessaire de chercher des parkings pour les garer, car de nombreux modèles sont pliables ou ont une valise pour les ranger une fois le voyage terminé.

Ils sont légers et certains, comme le Segway Minilite, ne posent pas de problème lorsque nous devons les transporter à l’intérieur du bureau pendant que nous sommes au travail. Ils sont très confortables et nous sommes à la maison en quelques minutes.

Segway est une marque de qualité et ses modèles sont non seulement sûrs et technologiques, mais aussi durables. Ils n’hésitent pas à utiliser des matériaux qui sont résistants aux chocs ou recouverts, mais qui durent très longtemps.

Les nouveaux Segways sont équipés pour résister aux terrains accidentés. Ainsi, si vous devez vous rendre à une réunion tardive dans le parc ou camper dans la forêt, ce moyen de transport vous servira mieux que tout autre.

Le prix de ces véhicules varie en fonction du modèle, mais la plupart d’entre eux ont un coût équilibré avec la qualité du produit. Ils sont très sûrs car ils sont soumis à des contrôles de sécurité rigoureux. Vous achèterez donc un produit de haute qualité à un bon prix.

Que pensez-vous des Segways? Je suis sûr que la prochaine fois que vous verrez un agent de sécurité au centre commercial avec un vélo, vous n’hésiterez pas à lui demander de vous laisser le monter. Dites-nous ! En auriez-vous un chez vous pour vous déplacer en ville?