Roues de rechange pour Trottinettes Électriques.

roues trottinette electriqueSi jamais vous avez une crevaison, il est très important d’avoir un pneu de rechange et une chambre à air, afin de pouvoir continuer à utiliser votre trottinette électrique pour vous déplacer. Nous vous présentons les meilleures offres dans cette catégorie, mais vérifiez d’abord les spécifications de vos roues pour ne pas faire d’erreur.

Nous vous présentons également le meilleur produit pour sceller une perforation une fois que vous avez eu l’incident. Ces roues sont parfaitement valables pour être remplacées par les roues arrière ou avant du trottinette électrique. Gardez à l’esprit qu’il existe différentes tailles de roues, les plus courantes sont de 8,5 et 10 pouces, dont nous présentons les deux variantes.

Notez également qu’il existe 2 principaux types de roues: tubulaires et pleines. Ces derniers ne sont pas percés, mais au contraire, ils n’absorbent pas les impacts de l’asphalte, donc, ils peuvent endommager les composants électroniques de notre scooter, donc évaluez cela et décidez.


Tableau comparatif: les meilleures roues pour les trottinettes électriques.

Plus de roues de scooters électriques.

L’achat d’une bonne roue de scooter électrique est essentiel pour prolonger la durée de vie du véhicule et éviter les accidents et les crevaisons. Nous avons fait une recherche exhaustive en ligne et nous vous proposons les meilleures roues à un prix imbattable. Ne lésinez pas sur le prix de ces articles car ils sont très importants.

Roue « solide » avec jante intégrée.

Une roue solide de 8,5 pouces: la meilleure.

Si vous avez un Xiaomi, peut-être êtes-vous intéressé par les roues solides Xiaomi, vous pouvez entrer dans notre section spécifique pour les voir.

Une roue solide de 10 pouces: la meilleure.

Meilleure roue en caoutchouc (avec chambre à air)

Tableau comparatif : Meilleures chambres à coucher pour trottinette électrique.

Les chambres à air patinete sont des valves en matériau élastique, situées à l’intérieur du pneu et chargées de stocker l’air qui permettra à la roue d’amortir les coups. Les chambres à air sont un élément essentiel du système de pneus du véhicule électrique, car elles absorbent l’énergie des chocs et n’affectent pas les systèmes ou composants électriques du scooter.

Plus de chambres à air pour les Trottinettes électriques.

Roues Trottinette Freestyle

Scellant anti-perforation pour les pneus.

La meilleure façon de prévenir est de guérir, n’est-ce pas ? Avec ce mastic anti-crevaison, vous pouvez réparer toutes les crevaisons et tout sera bien collé pour éviter les éclatements. C’est un produit très bon marché qui vous permet de vous sortir de la panade que vous pourriez avoir au milieu d’un voyage si vous avez une crevaison.

Vous avez du mal à enlever la roue de votre scooter ? Vous ne pouvez pas enlever le capot?

Eh bien, vous êtes venu à la page pour acheter votre roue de trottinette électrique. Maintenant, comment l’enlever? Comme nous avons pensé à tout, nous vous présentons ici la section des meilleurs démonteurs de roues. Avec un tel outil, oubliez le surmenage lors du changement de roue.

Quel type de roue de scooter dois-je choisir ? une roue pleine ? une roue gonflable?

Décision importante. Et la réponse dépend du type de terrain sur lequel vous allez vous déplacer. Allez-vous toujours passer par la ville ou par un terrain lisse et bien pavé? Alors la réponse est claire, achetez des roues solides, car vous n’aurez jamais de crevaison et vous éviterez bien des maux de tête. En fait, maintenant, beaucoup de roues pleines sont vendues avec la roue complète, c’est-à-dire la roue montée avec la jante, comme par exemple « celle-ci », qui est super vendue ces derniers temps. Si, par contre, vous allez vous déplacer sur plusieurs types de terrain, qui ne sont pas complètement lisses, ou si vous voulez vous occuper à 100% de la mécanique du scooter, achetez des roues gonflables. Les roues gonflables absorbent beaucoup mieux l’énergie des impacts, ce qui vous évite de vous déséquilibrer et au scooter de s’user.

Quelle taille de roue de trottinette dois-je choisir? Grande ou petite?

La taille de la roue est importante. Là encore, cela dépendra du terrain sur lequel nous nous déplaçons. Pour un terrain simple, plat et uniforme, nous ne nous soucions pas vraiment d’une taille ou d’une autre, mais si nous pouvons trouver n’importe quel type de terrain, les grandes roues sont meilleures. La grande roue donne de la force et de l’équilibre au trottinette et à la personne qui le conduit et, indirectement, une certaine protection. Les dimensions des roues vont généralement de 5 à 10 pouces.

Roues de trottinettes électriques: Types.

Roue en polyuréthane dur.

roues polyurethane durIls sont portés par de petits skateboards équipés de jantes en plastique et d’une solide housse en polyuréthane, exactement le même matériau que les patins et les skateboards. Ils sont compacts et polyvalents, et peuvent être rapidement pliés et chargés sans problème. Les roues de ce type sont faites d’une seule pièce, la jante et le pneu sont joints, de sorte que lorsqu’elles s’usent, il faut remplacer toute la roue.
Ces roues pour scooters électriques présentent plusieurs avantages ;

  • Ils sont durables
  • Économique
  • Ils prennent de grandes vitesses
  • Ne peut pas être perforé

Leur seul inconvénient est qu’ils doivent rouler sur des surfaces lisses pour atteindre des vitesses élevées.

Pneu en caoutchouc semi-dur.

Ces roues sont similaires à celles en polyuréthane, mais elles sont recouvertes d’un caoutchouc semi-dur qui ne devra être remplacé que lorsqu’il sera lisse, car il ne passe pas non plus par l’air. Ce type de roue est également utilisé pour les petits scooters, par exemple les monocycles. Il s’agit d’un type de roue qui se trouve entre les roues en polyuréthane et les pneus. Ils ont une bonne adhérence, peuvent supporter de grandes vitesses et sont économiques. Le modèle E-twow utilise également ce type de pneu, un type de roue semi-dur qui est parfait pour les déplacements en ville.

Pneu gonflable.

Pneu gonflableEn général, les pneus gonflables procurent une sensation de confort et de stabilité beaucoup plus grande que les pneus pleins (et tous les autres types que nous avons décrits). Ils absorbent beaucoup mieux les problèmes d’asphalte et de trottoir et transmettent moins de vibrations au corps du conducteur. Mais, ils ont un gros (et évident) inconvénient : les crevaisons. C’est un vrai problème, d’une part si la crevaison vous prend au milieu du trajet et vous oblige à porter votre scooter jusqu’à votre destination et d’autre part pour le simple fait d’avoir à changer de roue.

Comme ils sont gonflés sous pression, nous devrons vérifier chaque semaine qu’ils sont à la bonne pression, ce qui nous permettra d’avoir une meilleure conduite et beaucoup plus sûre. C’est parfait pour la conduite en ville et en agglomération, et ces pneus et roues de trottinettes électrique ne posent aucun problème pour la conduite dans les zones humides ou lisses, car ils s’adaptent assez bien au terrain.

Pneu sans chambre à air.

Pneu sans chambre a airIls n’ont pas besoin d’air ni de caméra, donc ils ne peuvent pas être percés. Ils sont un peu plus chers que les autres, mais ils sont aussi plus durables. En termes d’expérience, le pneu tubeless des trottinettes électriques est beaucoup plus amorti et plus souple. Elle offrira également une plus grande sécurité, tant au niveau du contrôle que du freinage. Nous pouvons le constater, par exemple, dans le modèle PHOENIX 8.5 de la société OUTSIDER E-VOLUTION ou dans les modèles haut de gamme.
Ces roues impliquent plus d’entretien, donc c’est aussi un coût supplémentaire.

Un autre inconvénient est que ce type de pneus pèse plus lourd que la moyenne, ce dont il faut tenir compte.

Il est possible de « tuber » certains pneus, comme nous l’expliquons dans la section des accessoires pour xiaomi m365, où nous indiquons comment le faire.


L’importance d’un contrôle correct de la pression dans les roues.

La pression correcte est différente pour chaque scooter et pour chaque taille de pneu. Les fabricants l’indiquent dans le manuel d’entretien. Pour gonfler les roues, vous pouvez utiliser nos gonfleurs électriques pour trottinettes.

Une pression excessive entraîne une diminution de l’adhérence, un risque accru d’éclatement, une perte de confort de conduite et des dommages éventuels aux systèmes de suspension et de direction du trottinette électrique.

Ce qui se passe avec une pression d’air insuffisante ;

  • L’adhérence est réduite et il y a plus de flancs dans les virages, ce qui entraîne une perte de précision, des éruptions possibles ou même de la rouille au milieu d’un virage.
  • Risque d’éclatement dû à une surchauffe. L’air à l’intérieur de la roue l’aide à se refroidir, lorsque la pression est inférieure à celle recommandée, il a moins de capacité à dissiper la température et en outre la roue subit plus de déformations qui l’augmentent, le risque de subir une éruption est donc sensiblement augmenté.
  • L’aquaplanage. Sur un sol humide, les roues dont la pression est inférieure à celle recommandée risquent davantage de souffrir d’aquaplanage, une situation dans laquelle la roue ne peut pas évacuer toute l’eau et perd le contact avec l’asphalte.
  • Des temps de freinage plus longs. Une roue à basse pression a moins d’adhérence et, par conséquent, le scooter a besoin de plus de mètres pour réduire sa vitesse qu’avec ces mêmes roues à leur pression correcte.
  • Plus d’usure. Une friction plus élevée, une température plus élevée et une torsion plus importante font que les roues qui travaillent avec une pression inférieure à celle recommandée s’usent plus vite, plus la pression est faible, plus vite.
  • Une consommation plus élevée. Plus la résistance au roulement augmente, plus l’effort pour déplacer le trottinette est important, donc plus la consommation électrique de la batterie augmente.

Cinq minutes par mois pour vérifier la pression des roues suffisent pour éviter tous ces problèmes éventuels. Ce contrôle peut être effectué avec un manomètre sans avoir à se rendre dans un atelier ou une station-service si le résultat indique qu’il ne faut pas ajouter de pression d’air supplémentaire aux roues. Si vous avez un siège d’hoverboard, cela devient encore plus important car les roues souffrent davantage.


Vous pourriez être intéressé par ceci pour gonfler les roues…


Vous pouvez voir d’autres accessoires pour trottinettes sur: Accessoires Trottinettes