trottinette electrique

Pourquoi mon Trottinette Électrique n’a-t-il pas de courant ?

Petit à petit, les trottinettes électriques s’améliorent et ne tombent pas en panne comme les premiers modèles qui ont commencé à être fabriqués, même si l’un des problèmes que plus d’une personne a rencontré est que son trottinette perdait de la puissance.

Dans cet article, nous allons expliquer certaines des raisons pour lesquelles un trottinette peut perdre de la puissance.

7 Raisons pour lesquelles le trottinette perd de la puissance.

Souvent, lorsque nous remarquons que notre trottinette électrique perd de la puissance, nous l’associons directement au moteur et nous pensons qu’il faudra une réparation coûteuse, mais il est parfois beaucoup plus simple de le réparer.

Pourquoi mon trottinette électrique n’a-t-il pas de courant ?

Les roues ne tournent pas librement.

En tant que véhicule qui se déplace en ville, il n’est pas rare que quelque chose se coince entre la roue et le roulement. La roue ne tournera donc pas librement et le moteur ne pourra pas tourner la roue à pleine puissance.

Vérifiez que rien n’est coincé dans la roue. Si elle est trop coincée, vous pouvez desserrer la roue pour enlever ce qui l’obstrue.

Défaillance des freins.

C’est une erreur qui est également fréquente sur les bicyclettes, car le frein est une pièce mécanique et, avec le temps, il peut perdre de sa précision.

Vérifiez que le frein n’est pas activé en permanence. Il n’est pas nécessaire que ce freinage soit important, avec ce peu activé le trottinette ne peut pas obtenir toute la puissance et perdra progressivement de la force.

Faible pression des pneus.

Si le pneu n’est pas correctement gonflé, il ne pourra pas tourner correctement et le moteur aura plus de mal à le faire tourner. Cela se traduit généralement par une perte progressive de puissance et une consommation accrue de la batterie.

En général, pour qu’une roue soit correctement gonflée, elle doit atteindre au moins 2,5 bars, mais nous vous recommandons de lire les spécifications du fabricant, car elles peuvent varier en fonction du modèle que vous possédez.

Si vous voulez réparer la roue de votre trottinette électrique, voici un article qui détaille comment faire et de quels matériaux vous avez besoin.

Comment réparer la roue d’un trottinette électrique?

Mode ECO activé.

Cela semble idiot, mais parfois nous oublions d’utiliser le trottinette dans le mode de fonctionnement qui est le nôtre. Si vous avez le trottinette en mode ECO, vous ne pourrez pas atteindre la puissance maximale, car ce mode est conçu pour se déplacer en ville sans consommer trop d’énergie.

La solution à ce problème est très simple, il suffit de supprimer le mode ECO et de sélectionner le mode qui offre plus de puissance. Selon la marque et le modèle que vous possédez, le nom de ce mode peut varier.

Perte de puissance due à une panne de batterie.

Il est très important de prendre soin du trottinette et de la batterie, car si elle n’est pas stockée correctement ou si elle est mal entretenue, elle peut se détériorer beaucoup plus rapidement.

Si par exemple vous laissez toujours votre trottinette dans le garage et qu’il fait très froid (moins de 10 degrés), la batterie peut se détériorer. Ce serait la même chose si nous laissions le trottinette au soleil pendant une longue période avec une chaleur excessive.

Malheureusement, pour ce problème, la seule solution serait d’acheter une nouvelle batterie. Si vous avez une trottinette électrique Xiaomi M365, vous avez ici des batteries de rechange.

Défaillance de la manette des gaz.

Si le mécanisme avec lequel vous devez accélérer frotte contre quelque chose et ne vous permet pas d’appuyer au maximum, vous ne pourrez jamais atteindre la pleine puissance.

Veillez à ne pas essayer de le réparer en appliquant trop de force, car il pourrait se casser. Il est conseillé d’essayer de voir ce contre quoi il frotte et, si nécessaire, d’utiliser un tournevis pour démonter cette partie.

Mauvaise terre.

« Mon trottinette électrique n’accélère pas » Le problème ne vient pas toujours du trottinette électrique, il peut aussi survenir parce que l’asphalte ou le sol n’est pas en bon état.

Si le sol est humide, la roue n’adhérera pas à 100 %, ce qui se traduira par une petite perte de force.

Laisser un commentaire