Longboard Électrique

Les Meilleurs Longboards Électriques bon marché.

longboards électriques skate-urban.com

Vous pensez acheter un longboard électrique bon marché? Vous voulez changer de vie et acheter un longboard électrique en fonction de votre personnalité ? N’attendez plus et regardez tous ceux que nous avons dans notre magasin, nous avons choisi pour vous les meilleurs longboards électriques et les plus variés.

Ce type de skateboard est généralement plus long et plus large que la plupart des autres, ce qui vous permet de profiter plus confortablement de vos déplacements et de vos voyages en ville à votre rythme.

Nous espérons que vous apprécierez cet excellent guide d’achat, réalisé avec amour et soin pour résoudre tous vos doutes lors de l’achat.

Meilleur longboard électrique 2020.

Qu’est-ce qu’un longboard électrique?

longboard skate-urban.com

Les longboards électriques sont un moyen de transport rapide, confortable, amusant et écologique pour se déplacer dans la ville. Non seulement ils servent à marquer une descente vertigineuse, mais vous pouvez aussi monter des rues escarpées à plus de 30 km/h, voire plus, avec les modèles les plus puissants. En tant que passionnés de sports de glisse, nous vous proposons ce guide pour vous expliquer ce qu’est un longboard électrique et ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous en achetez un. Nous avons analysé l’industrie pendant plusieurs semaines pour préparer notre « Comparaison des meilleurs longboards électriques » sur 2020′.

Avec l’utilisation des technologies modernes, nos activités sportives et de plein air se sont développées et ont changé. Alors que beaucoup ont déjà choisi d’utiliser le longboard écologique et économique comme alternative à leur trajet habituel pour se rendre au travail ou en classe, ou comme moyen de découvrir et d’explorer la terre qui les entoure, les particuliers peuvent désormais utiliser ces longboards électriques comme leur nouveau mode de déplacement.

Le longboard électrique utilise des batteries au lithium-ion pour alimenter sans avoir à le pousser manuellement, car il possède un moteur qui fournit la force nécessaire pour faire le trajet. Le longboard est généralement constitué d’une planche de bois qui est fixée aux essieux avant et arrière, qui sont des mécanismes qui maintiennent les quatre roues en place, et qui, par l’intermédiaire du moteur, entraînent les roues de ces longboards par énergie cinétique.

Grâce à une télécommande sans fil, les utilisateurs peuvent contrôler la vitesse et parfois la direction des longboards sans toucher le sol avec un pied de patinage. Cela signifie que nous pouvons nous déplacer sans effort.

Quel longboard électrique acheter?

Lors de l’achat d’un longboard électrique, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. La qualité des matériaux, la durée de la batterie, la puissance du moteur et le type de roues, la flexibilité de la planche, sont quelques-uns des éléments à prendre en compte lorsque nous achetons un de ces patins électriques. Nous détaillons ci-dessous les éléments à prendre en compte.

Moteur.

Le moteur du longboard électrique influence également la décision d’achat. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre le temps de vérifier la puissance globale que le moteur peut fournir. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’une tension plus élevée ne signifie pas instantanément que le skateboard est plus rapide ou qu’il fournit plus de puissance. Ce qui affecte réellement la vitesse, ce sont les paramètres du contrôleur du moteur et les rapports de transmission.

De plus, n’oubliez pas qu’une tension plus élevée utilisée dans le moteur signifie également qu’il fonctionnera à une vitesse plus élevée. Si possible, choisissez un nombre raisonnable de watts, ni trop élevé ni trop faible. Vous pouvez également choisir entre des moteurs à simple ou double moyeu. Il faut également garder à l’esprit que le moteur du skateboard joue un rôle important dans sa qualité. Si possible, optez pour un double moteur, car cela signifie aussi qu’il est plus puissant.

La vitesse.

La vitesse est l’un des facteurs les plus influents lors de l’achat d’un de ces skateboards. Il existe des modèles de longboard qui atteignent des vitesses supérieures à 30 km/h, ce sont généralement des modèles coûteux et haut de gamme, et ils sont également équipés de puissants moteurs doubles. La vitesse moyenne d’un longboard électrique de milieu de gamme est généralement d’environ 20-25 km/h de vitesse réelle, ce qui est très bien pour se déplacer confortablement en ville. Notez également que plus vous allez vite, plus vous consommez de la batterie.

Batterie.

90% des longboards électriques utilisent des batteries rechargeables au lithium-ion au lieu du plomb-acide en raison de leur excellente légèreté. Cependant, vous devez prendre note de leur durée de vie, car les batteries lithium-ion varient selon les fabricants. En moyenne, ils effectuent environ 1000 cycles.

La durée de vie des piles est un autre facteur à prendre en compte, surtout pour les patineurs qui ont l’intention de parcourir de longues distances ou de communiquer. Deux choses importantes à savoir lors du choix d’une batterie sont le kilométrage et la vitesse.

Plus la durée de vie de la batterie est longue, plus le skateboard durera sans se recharger. Gardez cela à l’esprit si vous l’utilisez pour aller travailler ou étudier et que vous devez parcourir de longues distances.

Court ou long.

Les longboards motorisés plus longs sont beaucoup plus stables. Tout comme les planches de surf, qui sont la source d’inspiration du longboard, les planches plus longues sont plus faciles à équilibrer pour les débutants. Elles sont également plus idéales pour traverser de longues distances en descente ou en montée et permettent une plus grande vitesse.

Les planches plus courtes sont préférables pour les surfaces de croisière plates ou pour les courtes distances avec beaucoup de virages. Les tableaux plus courts sont plus sensibles, ce qui signifie que le temps de réaction est plus rapide. Ces planches peuvent effectuer des virages plus serrés et plus abrupts.

Flexibilité et équilibre.

La flexibilité du longboard détermine plusieurs facteurs différents. Si l’équilibre est important pour vous, une plus grande flexibilité sera un meilleur choix. Plus la flexion est importante, plus l’équilibre et l’absorption des chocs sont bons. Avec un flex plus rigide, la planche devient moins facile à équilibrer et l’absorption des chocs diminue, mais elle réagit plus vite.

Positionnement des axes.

Les axes sont un élément essentiel de tout longboard ou skateboard. Ce sont les mécanismes qui fixent les roues au pont de la planche. Ils sont composés de plusieurs parties que nous énumérons ci-dessous :

  • Plaque de base : vissée sur le pont de la planche.
  • Suspension : elle constitue la plus grande partie de l’essieu et le soutient.
  • Axe : il est couplé aux roues.
  • Roulements : anneaux autour du pivot central qui permettent à la planche de tourner.
  • Crochet de direction : le boulon qui maintient les essieux ensemble.
  • Les essieux peuvent être placés de deux façons, en fonction de leur position par rapport au tableau ;

Première option, où la plaque de base des axes est située en haut de la table, et le reste des axes, y compris le support, sont situés en dessous. Ce type de placement permet à la planche de se rapprocher du sol. Une vitesse inférieure signifie une plus grande stabilité grâce à un centre de gravité plus bas. C’est excellent pour la croisière, mais c’est aussi merveilleux pour les débutants qui ont besoin d’un peu plus d’aide de leur planche en termes d’équilibre.

Les essieux montés en bas, en revanche, sont complètement sous le pont. La plaque de base est vissée au bas du tableau avec seulement les vis visibles du haut. Cela signifie que le conseil d’administration dans son ensemble est plus grand. De ce fait, le conseil est plus sensible. Ces types de planches sont également plus adaptés pour réaliser des figures et des cascades, même si rappelons que les longboards électriques ne sont pas faits pour cela.

Vous pouvez distinguer les deux options de placement des haches sur la planche, en fonction de la conception de la pointe de la planche. Si le nez comporte des trous indiquant où les vis doivent être placées, il s’agit d’une plaque de montage supérieure. Si elle présente un grand trou cylindrique ou rectangulaire entouré de trous pour des vis plus petites, il s’agit d’une plaque conçue pour des arbres inférieurs.

Roues électriques à longboard : un choix important.

Même les roues d’un longboard électrique peuvent modifier de manière significative la façon dont la planche se déplace. Les roues d’un longboard sont déjà plus épaisses et plus douces que celles d’un skateboard classique, ce qui permet de glisser en douceur sur différents terrains. Plus les roues sont épaisses, plus la conduite est douce.

Les roues les plus couramment utilisées sont les roues de 65 mm – 75 mm. Celles-ci équilibrent très bien la vitesse et l’accélération, sans que l’une ne soit prioritaire par rapport à l’autre. Les patineurs plus expérimentés utiliseront des roues de plus de 60 mm, tandis que les débutants voudront utiliser les roues de 54 à 59 mm, car ils pourront utiliser leurs planches dans la rue, de manière plus contrôlée.

Les roues de plus grand diamètre sont mieux adaptées aux anciennes planches d’école, au freestyle et à la descente. Plus la roue est grande, plus elle est équipée pour traiter des surfaces plus rugueuses et augmenter la vitesse. Les roues plus petites ont une accélération plus rapide, mais ne peuvent pas aller aussi vite ni traiter des surfaces plus rugueuses.

Résistance à l’eau.

La question de l’eau peut être un problème. Comme il s’agit d’un composant électrique, les conditions météorologiques telles que la pluie ou la neige peuvent endommager l’appareil. Il est préférable de toujours essayer d’éviter les sols mouillés avec tout skateboard électrique, mais il est vrai que beaucoup d’entre eux sont fabriqués avec une résistance à l’eau. Les parties les plus sensibles à ces facteurs, comme vous l’avez peut-être imaginé, sont le moteur et la batterie.

Outre le moteur et la batterie, certaines courroies ou mécanismes internes de ces skateboards peuvent être endommagés. Il est donc préférable de vérifier le niveau de résistance à l’eau dont est fait le longboard électrique. En général, ils sont IP65 ou plus. En outre, lorsqu’une partie du longboard est mouillée, n’oubliez pas de faire un petit entretien de séchage, qui peut être fait à la maison, même avec un sèche-cheveux.

Connectivité.

Les longboards électriques sont généralement contrôlés par un contrôleur sans fil bluethooth, qui permet de contrôler la vitesse, le freinage, le type de conduite, etc. Certaines marques ont également créé une application mobile pour contrôler ce type de patins, ce qui rend la relation de contrôle beaucoup plus conviviale. Ces applications dépendent du modèle que vous achetez, c’est pourquoi vous devez vous en assurer dans la description du fabricant avant de l’acheter.

Système de freinage.

Cette caractéristique est très importante pour la sécurité. L’option la plus courante est le freinage par récupération, qui permet de rouler plus longtemps que les modèles traditionnels. En fait, il fonctionne de manière similaire au freinage dynamique, à une exception près : le modèle génératif peut rediriger l’énergie vers une résistance pour la dissiper sous forme de chaleur et la rediriger vers la batterie. C’est ainsi que fonctionne la fonction de recharge.

Pour optimiser votre sécurité lors des ralentissements, je vous recommande d’utiliser un système de freinage dynamique régénératif. À partir de ce moment, lorsque la batterie est pleine, l’énergie se transforme en freinage dynamique.

Longboard électrique : prix.

Les prix des longboards électriques varient fortement en fonction de la qualité des matériaux et de leur puissance, principalement. Plus la qualité est élevée, plus le prix est élevé. Il est important de savoir qu’il existe des moteurs très puissants qui feront monter le prix en flèche et que cela ne vaut pas le coût supplémentaire. La fourchette de prix moyenne serait d’environ 200-400 euros pour la gamme moyenne, tandis que si nous optons pour des gammes plus élevées, nous pouvons dépasser 400 euros, voire 1000 euros pour les gammes haut de gamme, comme le inboard m1.

Longboard électrique et skateboard électrique : différences.

En raison de son origine en tant qu’alternative au surf pour les surfeurs hawaïens, le longboard est le véhicule de croisière idéal. C’est la voiture idéale pour monter ou descendre de grandes pentes, ou même sur le sable ou la terre avec l’utilisation de roues tout-terrain. En revanche, les skateboards électriques à roulettes sont moins aptes à affronter ces différents terrains et montées. Ils sont plus adaptés pour faire des tours et des cascades, plutôt que de parcourir de longues ou de courtes distances.

En apparence seulement, le longboard est plus large et plus long que le skateboard, qui est plus court et plus fin. Les roues d’un skateboard sont aussi généralement plus dures, car elles sont plus adaptées pour heurter les rampes et les rails que les croiseurs tout-terrain. Les roues souples et de taille moyenne d’un longboard permettent une conduite plus douce, moins agressive ou moins inconfortable sur de longues distances. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent le longboard motorisé comme alternative écologique aux déplacements en voiture ou en bus, au travail, aux études, à la marche, etc.