monopattino elettrico kugoo s1 skate-urban.com

KUGOO S1 Trottinette électrique Pliable

Sans un budget important, il est déjà possible d’exiger un peu plus des véhicules électriques en termes de spécifications techniques et de certains détails de fabrication. La vérité est qu’il existe des marques spécialisées intéressantes qui gagnent du terrain sur le marché, comme le trottinette KUGOO S1 et son alternative Pro.

Le KUGOO S1 trottinette électrique et le KUGOO S1 Pro Scooter sont des scooters électriques de milieu de gamme qui se ressemblent presque à 100%. Il faut donc se concentrer sur les petits détails qui les différencient et qui conduisent à payer environ 50 euros de plus pour le second. Nous passons en revue ci-dessous leurs principales caractéristiques :

Un véhicule plus complet que la moyenne.

Si l’on examine l’esthétique choisie pour ce modèle, on peut confirmer que les tendances classiques du design ont été suivies, même dans le choix d’une couleur gris foncé qui ne se distingue pas des autres concurrents sur le marché (elle est également disponible en blanc et en bleu clair). Toutefois, le choix des matériaux en alliage d’aluminium assure une très bonne résistance et une longue durée de vie au fil des ans.

L’un des principaux avantages du modèle est sa capacité à se plier complètement à l’horizontale, c’est-à-dire que ses dimensions sont considérablement réduites lorsqu’il n’est pas utilisé pour le stocker dans n’importe quelle pièce, même s’il y a peu d’espace disponible, ainsi que pour le transporter dans le compartiment de la voiture.

Le scooter KUGOO S1 a un poids total de 11 kg et prétend être certifié IP54, ce qui signifie qu’il ne sera pas endommagé ou ne risquera pas de mal fonctionner s’il commence à pleuvoir ou s’il entre en contact avec des flaques d’eau considérables sur la voie publique. Un feu rouge à DEL à l’arrière et un grand réflecteur à l’avant sont également bienvenus pour la conduite de nuit, afin de ne jamais perdre la route de vue.

Vous pouvez voir d’autres trottinettes electriques sur le site: https://skate-urban.com/trottinettes-electriques/

Comme si tout cela ne suffisait pas, entre les guidons, il est possible de voir un écran LCD attrayant qui affiche à tout moment les données de conduite que l’utilisateur peut avoir besoin de connaître, de la vitesse actuelle, en passant par la batterie restante et la distance parcourue, ainsi que des boutons physiques pour activer les feux ou son klaxon.

Résumé des performances.

Pour en venir aux éléments techniques du scooter KUGOO S1, il faut dire qu’un moteur d’une puissance totale de 350W a été inclus, ce qui lui donne assez de puissance pour se déplacer à une vitesse maximale de 30 km/h. Il est également mentionné que l’utilisateur peut choisir entre trois vitesses en fonction de ses besoins (15 km/h, 25 km/h et 30 km/h).

Pour sa batterie, il est indiqué l’inclusion d’une unité Lithium-Ion qui assure au moins 30 kilomètres d’autonomie, bien que selon la vitesse ou si le système d’éclairage est désactivé, les chiffres peuvent aller encore plus loin jusqu’à 35 ou 40 kilomètres. Au moment de la recharge, il faut environ 4 heures pour revenir à 100 %.

Enfin, il est précisé que la bonne conformation du scooter lui permet de résister à des personnes pesant jusqu’à 120 kilos, c’est-à-dire que les personnes en surpoids peuvent également profiter de ce véhicule sans possibilité de le casser, tandis que son système de freinage lui permet de s’arrêter complètement à une distance de quatre mètres et d’éviter ainsi les accidents.

Il est possible d’établir de nombreux parallèles entre ce scooter et le SPC Buggy Scooter déjà analysé, avec peut-être la seule différence pertinente que ce dernier ne comporte pas d’écran mais une connectivité Bluetooth pour contrôler leurs paramètres depuis une application mobile.

KUGOO S1 Pro Scooter, sans tant de différences.

En se concentrant sur les spécifications du trottinette KUGOO S1 Pro, il serait logique de penser à une croissance remarquable d’éléments tels que la vitesse maximale ou la durée de vie des batteries, mais la vérité est que tout ce qui est mentionné ici du modèle standard est répété à 100%.

Ainsi, les seules différences à mentionner sont dans sa conception, qui comprend non seulement une variante en blanc et en rose, mais aussi dans l’inclusion de feux réfléchissants supplémentaires derrière la roue avant et devant la roue arrière. Les pneus de 8 pouces ont également été optimisés pour offrir une plus grande stabilité sur différents types de surface et pour réduire les effets du dérapage.

En conclusion, il appartient à chaque utilisateur de déterminer si ces petites modifications apportées au scooter KUGOO S1 Pro suffisent pour le choisir par rapport à l’équipement de série, même s’il est vrai aussi que la différence de prix entre l’un et l’autre n’est pas très importante.

En faveur.

  • Résistance IP54 au contact de l’eau et de la poussière
  • Un bon système d’éclairage
  • Écran LCD intégré
  • Trois vitesses au choix
  • Pneus adaptables à différentes surfaces

Contre.

  • Pas de connectivité sans fil
  • Esthétique peu originale et attrayante

Laisser un commentaire