Gonfleurs pour Trottinettes / Scooters Électriques.

Il est important de toujours avoir les roues de votre scooter ou trottinette électrique à une pression optimale (voir les spécifications du fabricant) afin de réduire les risques de crevaison, et aussi parce que le scooter utilise moins de batterie. La plupart de ces gonfleurs sont également appelés pompes à air ou gonfleurs car ils injectent de l’air en mesurant la pression dans les pneus, avec un élément appelé manomètre. Un achat incontournable avec les chargeurs de trottinettes électriques. Comme de nombreux accessoires pour scooters, ils sont également compatibles avec tous les types de vélos et de trottinettes électriques.

Les gonfleurs de scooters sont également appelés compresseurs d’air, car ils injectent l’air comprimé dans le pneu des roues pour obtenir la pression optimale requise.

Tableau comparatif: les meilleurs gonfleurs.

Types de gonfleurs pour scooters électriques.

Comme nous l’avons vu dans la division précédente, la principale différence entre les différents types de pompes à air des trottinettes électriques ou des vélos est le type de force qui exerce la pression pour injecter l’air dans les roues. Les gonfleurs peuvent ou non inclure un manomètre, qui est très important pour mesurer la pression exacte des roues, afin que vous puissiez les ajuster aux spécifications du fabricant. Nous pouvons ainsi diviser les gonfleurs en ;

  • Gonfleurs manuels : la force est exercée par nos mains ou nos pieds (gonfleurs électriques à patins au sol). Dans le cas des premiers, ils sont généralement plus légers et plus petits, et donc plus faciles à transporter. L’inconvénient est qu’ils sont généralement moins puissants et que beaucoup d’entre eux ne comportent pas de manomètre. Les pompes à air montées au sol ont tendance à être plus puissantes mais plus encombrantes à transporter.
  • Gonfleurs électriques : la force d’injection est exercée électroniquement, elle doit donc être alimentée par un courant ou une batterie. Ils sont généralement très petits, puissants et portables. Ils gonflent généralement une roue de scooter électrique en quelques secondes.

Qu’est-ce qu’un manomètre : mesure de la pression.

Un manomètre est un indicateur analogique ou numérique utilisé pour mesurer la pression d’un gaz ou d’un liquide, tel que l’eau, l’huile ou l’air, dans ce cas, la pression des pneus des scooters électriques. Contrairement aux capteurs de pression traditionnels, ces éléments sont des dispositifs analogiques et numériques avec un cadran circulaire et une aiguille à commande mécanique qui sont utilisés depuis longtemps, dans le cas de l’analogique, et un affichage à DEL avec les mesures, dans le cas du numérique.

Les numériques peuvent intégrer des alarmes et la transmission sans fil de la valeur indiquée. Les jauges de pression numériques sont souvent fabriquées dans un support de boîtier de processus qui est similaire en taille et en forme aux jauges analogiques traditionnelles, ce qui les rend interchangeables. Il est désormais courant que les gonfleurs de scooters soient équipés d’un manomètre afin que la pression exacte puisse être ajustée aux roues, en fonction du fabricant.

Si vous avez un Xiaomi, vous pouvez trouver les valeurs de pression des roues du xiaomi m365 dans notre section du blog.

Meilleur gonfleur de scooter électrique.

Nous avons choisi pour vous la meilleure pompe à air du marché.

Sa qualité de fabrication est excellente et ses caractéristiques sont imbattables.

De plus, il est électronique, donc très confortable à utiliser. Il a de nombreuses fonctions et est très facile à transporter partout. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous avez choisi celui-ci, car vous pouvez le transporter par exemple dans un sac à dos pour le transport en scooter électrique, et emporter le gonfleur lors de vos déplacements au cas où vous auriez des problèmes d’air dans les roues.

Il a plus de 250 évaluations positives en Amazon, c’est donc un bon achat garanti.

Et enfin de dire que sa précision est étonnante.


Entretien des roues : les gonfler fréquemment.

Il est très important de vérifier fréquemment la pression des pneus, nous recommandons de le faire au moins une fois par semaine. De cette façon, vous éviterez les crevaisons. Regardez les spécifications de chaque roue, car généralement les numéros de pression sont intégrés et écrits dessus, et utilisez ces numéros pour gonfler les roues. Si vous avez besoin de l’écrire sur un morceau de papier ou autre, de gonfler les pneus une fois par semaine… vous l’apprécierez à l’avenir!


Raisons d’acheter une gonfleur à pneu.

  • Plus de sécurité au volant lorsque la pression des pneus est optimale.
  • Il est possible qu’à la station-service où vous vous garez, la roue de votre scooter ne puisse pas être gonflée, il est donc préférable de prendre la vôtre.
  • Les gonfleurs sont généralement universels et peuvent être utilisés pour gonfler n’importe quel vélo ou scooter, n’importe où.
  • Ils sont assez bon marché et durent longtemps si vous en prenez bien soin, donc avec une pompe vous avez beaucoup de temps, tant pour vos skateboards que pour vos vélos.

Vous pourriez être intéressé… Accessoires Trottinette Électrique.