competitions trottinette freestyle

Compétitions de Trottinette Freestyle

L’ISA a été créée en 2011 pour élaborer des normes, des règles, des règlements et des structures de qualification afin de légitimer la pratique du trottinette comme un sport. Avant l’ISA, il n’y avait pas de championnat du monde de trottinette freestyle officiellement reconnu, car il n’y avait pas d’organisme international de régie. L’ISA a été créée pour cette raison précise, afin de devenir une organisation impartiale qui créerait la scène mondiale officielle de ce sport pour que les cavaliers professionnels puissent présenter leur sport à des millions de personnes dans le monde.

Histoire.

Contents

Les premiers championnats du monde officiels de trottinette freestyle ont eu lieu à Evolution Extreme, à Deeside, au Pays de Galles, en 2012. L’événement a été suivi par environ 500 personnes et a été diffusé en direct à environ 30 000 personnes dans le monde. Les 50 meilleurs cavaliers professionnels du monde se sont réunis pour la première fois dans le cadre d’une série de compétitions de qualification ISA organisées dans le monde entier. Il s’agit d’un tournant majeur pour la pratique du scooter, qui a contribué à élever ce sport au niveau actuel.

Le premier champion du monde de trottinette freestyle est Dakota Schuetz (Kota).

Combien gagnent les patineurs freestyle professionnels ?

combien ils gagnent

Avec l’essor de la scène et, en fin de compte, des sports qui y sont pratiqués, de nombreuses grandes marques s’y intéressent. Là où il y a de la popularité et du fandom, il y a de l’argent ! De nombreux scootéristes professionnels, qui acceptaient autrefois de rouler et de représenter des marques pour des pièces gratuites, reconnaissent aujourd’hui leur valeur marchande et commencent à être rémunérés. Bien qu’il n’existe pas de syndicat qui contrôle les salaires versés dans le secteur des scooters professionnels, de nombreuses entreprises sont disposées à payer leurs coureurs sponsorisés.

À l’ère du numérique, alors que les conducteurs de trottinettes attendent toujours une augmentation de salaire pour leurs compétences de conduite, beaucoup prennent les choses en main en se rendant plus commercialisables et en augmentant ainsi leur potentiel de gain. Jetons un coup d’œil à quelques exemples de trottinettes qui ont transformé leurs platines et leurs roues en dollars de différentes manières.

Revenus de Tanner Fox

tanner fox

Tanner Fox est le parfait exemple de cyclistes professionnels qui ont été payés ! Ce jeune homme a créé un empire en créant du contenu divertissant sur YouTube. Et tout a commencé par la conduite d’un trottinettes. Nous pensons que la première vidéo qu’il a créée était des figures avec des skateboards flottants au skatepark. Après un certain succès ici, il a réalisé avec son ami Jake Angeles une vidéo sur la chaîne de Jake axée sur les choses que disent les conducteurs de scooters. Les vidéos de ce type fonctionnent parce qu’elles sont adaptées à leur public. Les enfants en trottinettes du monde entier ont pu s’identifier aux différentes blagues de la vidéo, un contenu aussi authentique attire les gens.

Depuis ses débuts, Tanner a parcouru un long chemin pour devenir non seulement un motocycliste, mais aussi un jeune entrepreneur avec son propre empire, qui comprend la « marque T Fox » et des accords de redevance avec Lucky Scooters . Aujourd’hui, Tanner a tout : une jolie petite amie, des voitures de luxe et une base de fans fidèles qui regardent ses vidéos quotidiennement. Plus que tout, Tanner a lancé une révolution pour que les enfants puissent créer et faire plus, même à un jeune âge. Approuvé par Tanner, parmi les personnalités liées au trottinette, il est l’un des plus importants et gagne beaucoup d’argent. Nous estimons qu’il deviendra une fourchette à 7 chiffres.

Gains de Dakota Schuetz

dakota schetz

Kota a toujours été présent sur la scène des trottinettes freestyle, depuis ses débuts. Il est sans doute le coureur le plus talentueux de tous les temps. Quand on parle des meilleurs riders, la plupart des gens débattent entre Kota, R.Willy et Jordan Clark. Après avoir remporté de nombreuses récompenses, notamment des championnats du monde en 2012, 2013 et 2014, Dakota a commencé à réellement construire sa marque en utilisant son talent et son amour pour la prochaine génération en donnant en retour avec les Kota Camp Tours.

Plus récemment, Dakota s’est associée à District pour lancer la marque Kota. Une ligne de trottinettes brillants et colorés, parfaits pour les jeunes conducteurs, qui inspire le monde entier. Aujourd’hui, Kota est en train de faire des tours dans une GTR à conduite à droite et une Tesla Model X qui ne sont pas bon marché ! Nous estimons que Kota doit gagner un salaire à 6 chiffres par an.

Il existe un large éventail de moyens de gagner de l’argent en tant que cycliste professionnel. Parmi les plus lucratives, citons le parrainage, la création de contenu (YouTube, Instagram), les produits dérivés (maillots, prises de courant, etc.), votre propre marque (par exemple, Kota Scooters). Les coureurs professionnels intelligents combineront tous ces éléments dans une formule et obtiendront le meilleur prix. À l’heure actuelle, le coureur professionnel moyen, avec tout ce qui précède, plus le matériel et les voyages, devrait gagner environ 50 000 dollars par an.

Quand les trottinettes professionnels ont-ils été inventés ?

Les trottinettes freestyle professionnels, les scooters cascadeurs ou tout autre nom que l’on peut leur donner aujourd’hui datent de 2008. Cette année est importante car c’est la date à laquelle TSI ou Trick Scooters International a lancé la première plateforme de trottinette en une seule pièce, qui est maintenant la norme de l’industrie à l’exception du Proto Space Deck qui utilise toujours un design en deux pièces.

Laisser un commentaire