Chargeur Trottinette Électrique.

Chargeur trottinette electriqueLe chargeur de trottinette électrique est un élément essentiel de notre trottinette. Que se passe-t-il si nous manquons de batterie? En effet, c’est une nuisance. Ces chargeurs sont principalement destinés aux scooters électriques et aux hoverboards, et sont compatibles avec les deux, pour autant qu’ils répondent aux spécifications. En outre, beaucoup d’entre eux sont généralement des chargeurs universels.

En ayant un bon chargeur de scooter, nous pouvons être sûrs de ne jamais manquer d’énergie pour la batterie du trottinette, et nous l’aurons toujours à disposition.

Un point important à propos des batteries : il est conseillé de ne jamais les laisser se décharger à 0 %. Des études indiquent qu’après de nombreux cycles de charge et de décharge atteignant 0 %, les batteries perdent leur potentiel, car certaines mini-piles internes meurent. Il est donc préférable de suivre cette règle.

Il faut tenir compte de l’ampérage de la batterie et de toutes ses spécifications, pour savoir qu’elles sont compatibles avec notre trottinette. Nombre de ces chargeurs sont compatibles avec le M365 PRO.

OEIL ! L’utilisation d’un chargeur non compatible peut endommager les batteries de façon permanente.


Les chargeurs pour Trottinettes électriques et Hoverboard : le meilleur


Chargeur d’hoverboard.

Les hoverboards sont des scooters auto-équilibrés, c’est-à-dire qu’ils n’ont que deux roues, et avec notre équilibre, nous devrons faire les bons mouvements pour que le scooter puisse se déplacer. Nos chargeurs sont compatibles avec les hoverboards, pour autant que les spécifications répondent aux exigences de la batterie de l’hoverboard et du niveau de courant ou d’ampérage. Tous nos chargeurs pour Hoverboards ont un excellent rapport qualité/prix, tout en étant bon marché pour notre poche.

Chargeur pour scooter électrique.

Les scooters électriques, par contre, sont des trottinettes avec un guidon, avec une base pour soutenir les pieds, et avec un accélérateur et un frein sur le guidon pour diriger, freiner et accélérer. Comme toujours, vérifiez que les spécifications sont conformes au chargeur et à la batterie, et que les connecteurs, les entrées et les sorties du chargeur sont conformes aux instructions du fabricant du scooter.

Si vous avez un Xiaomi M365, vous pouvez trouver le chargeur Xiaomi M365 dans la section correspondante.

Chargeur pour monocycle électrique.

Les monocycles électriques sont des patins électriques à roue unique, où nous posons nos pieds sur deux bases situées de part et d’autre de la roue, et où, à l’aide de notre équilibre, nous faisons bouger la trottinette. Les chargeurs des monocycles électriques sont généralement un peu plus puissants que les autres, et nous devrons examiner à la fois l’ampérage et le voltage pour savoir si notre chargeur sera compatible.

Chargeur électrique pour skateboard.

Enfin, nous avons la toute dernière gamme de chargeurs, les chargeurs pour skateboards ou patins électriques. Ce sont des skateboards à vie, à quatre roues, mais avec un moteur intégré, qui fait bouger le skate. Le skateboard est commandé par une commande. Les chargeurs de ce type de skateboards électriques, ont, comme tous, quelques caractéristiques de charge qui doivent être compatibles avec notre modèle.


Types de chargeurs pour trottinettes électriques selon la tension.

Chargeurs pour batteries de 12 V

Nous commençons par les moins puissants. Les batteries de 12V sont montées dans des véhicules électriques d’assez faible puissance et atteignent normalement des vitesses allant jusqu’à environ 12 km/h, dans le cas de scooters électriques ou de skateboards électriques. La batterie électrique de 12V pour skateboard est conçue pour des appareils de faible puissance jusqu’à 120W, pouvant atteindre des vitesses de 10 Km/h, avec une autonomie d’environ 8-10Km, et étant les skateboards électriques pour adultes les plus basiques que l’on puisse trouver et qui ont moins de performance.

Chargeurs pour batteries 24V

En continuant avec les batteries 24 V, on peut dire qu’elles sont montées sur des véhicules électriques pour un public mixte, atteignant des vitesses sur scooter d’environ 15-20 km/h. En général, ce type de batteries est formé de deux batteries de 12 V en parallèle. La batterie électrique de 24V pour skateboard est utilisée dans la plupart des skateboards du marché de niveau de performance moyen, avec une autonomie d’environ 20Km.

Chargeurs pour batteries 36V

Nous passons aux batteries de 36V. Ils sont généralement destinés à un public adulte et on peut les observer dans certains véhicules électriques assez puissants.
La batterie de 36V pour scooter électrique est utilisée dans des appareils de haute qualité et de haute performance, appartenant à des modèles avec une vitesse élevée allant jusqu’à 35Km/h, avec une autonomie approximative de 30Km et avec un prix approximatif de 400 ? à 1000 ?

Chargeurs pour batteries 48V

Poursuivant la visite, nous passons aux batteries de 48 V, destinées aux véhicules électriques de très grande puissance électrique, bien supérieure à la moyenne des véhicules électriques que nous connaissons, et pouvant atteindre des vitesses de 45 km/h, ce qui est une passe. Son autonomie est d’environ 40 km et il est utilisé dans des véhicules électriques de technologie très avancée. Dans cette catégorie, nous ne trouvons que les gammes TOP.

Chargeurs pour batteries de 60 V

Enfin, les batteries 60 V, qui sont encore en phase bêta de développement, et dont on ne sait pas encore tout, se retrouvent dans les scooters électriques de très grande puissance et catégorie, et peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 55 km/h. Imaginez-vous dans un scooter à 55 KM/h, un passage. Normalement, les batteries qui ont une tension plus élevée sont alignées en parallèle, en série de 12 V chacune, pour contribuer à une plus grande efficacité et à une plus grande économie d’énergie. Elle s’applique, car nous connaissons bien la devise « diviser pour mieux régner ». La batterie de 60V du scooter électrique atteint des puissances proches de 3000W (une barbarie), une autonomie approximative de 60Km et des vitesses allant jusqu’à 70-80Km/h.


Importance de choisir un bon chargeur.

Est-il sûr de charger le scooter électrique ou l’hoverboard avec un chargeur non compatible?

Un chargeur a pour mission de fournir le courant électrique ou la tension qui permettra de stocker une batterie. Il convertit donc la tension du réseau électrique auquel il est branché pour passer d’environ 100-240 volts (selon la région du monde dans laquelle nous nous trouvons) à environ 12-14 volts, ce que supporte généralement un ordinateur portable. Si notre chargeur de scooter électrique tombe en panne, nous devons examiner un certain nombre de choses avant de le brancher simplement sur un nouveau, comme le voltage (mesuré en volts, V) et le courant (mesuré en ampères, A).

Tension et ampères.

Nous avons observé, avec la liste des chargeurs dans la section des offres, qu’il existe différents types de chargeurs : chargeur de scooter électrique 36v, chargeur de scooter électrique 42v, etc.

Si le chargeur que nous avons sous la main coïncide avec le port de la patine électrique, avant de le brancher, nous devons vérifier la tension et le niveau d’ampères, qui se trouve généralement sur l’étiquette imprimée dans l’expéditeur ou dans le propre câble à charger. La vérification de leur compatibilité est essentielle, car si elles ne le sont pas, c’est l’intégrité de la patine qui est en jeu.

Que se passe-t-il si le port correspond mais pas le rapport de tension ? Comme nous le disons, il existe un risque potentiel d’endommager ou de charger le scooter électrique si vous utilisez un chargeur dont le niveau de tension est supérieur à celui que l’appareil supporte. Mais si le chargeur a un niveau de courant élevé même si les volts correspondent, alors vous n’avez aucun problème car le scooter ne sera pas endommagé. Veillez à ne pas utiliser un chargeur dont le courant est trop faible, car vous risquez d’endommager la source d’alimentation du scooter. Cherchez un chargeur compatible et de qualité, ne vous contentez pas de chercher un chargeur bon marché, car un chargeur bon marché peut être beaucoup plus cher à long terme.


Autonomie des patins électriques.

L’autonomie du véhicule dépendra toujours de l’utilisation du moteur, de la vitesse et de la pente du parcours. Il n’est pas nécessaire de se fier à 100 % à ce que dit le fabricant, les valeurs indiquées ne sont qu’une référence dans des conditions linéaires. Elle est similaire à celle des autres véhicules électriques tels que les voitures ou les motos, où les facteurs de poids de la charge, le type de déplacement, la pente, le plan de roulement, les conditions météorologiques, etc. influencent l’autonomie finale de la batterie.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de ne pas laisser la batterie atteindre 0%, chargez le scooter avant que cela n’arrive.


La qualité et la capacité de la batterie incorporée dans les skateboards électriques.

La capacité des batteries des scooters électriques est mesurée par les ampères dont elles disposent, pour autant que le voltage soit le même. Plus l’ampérage est élevé, plus la capacité de charge est importante et donc plus l’autonomie est longue. Cependant, il est nécessaire d’évaluer non seulement sa capacité de charge, mais aussi son poids et ses matériaux de fabrication. Actuellement, les trois variantes de batterie les plus courantes sont les batteries au gel, au lithium et au plomb.

Les piles au lithium: ce sont les plus efficaces, les plus légères et celles qui supportent le plus grand nombre de cycles de charge (environ 2500-3000 charges pour la plupart). Un autre avantage est qu’ils n’ont pas d’effet de mémoire, ce qui permet de les recharger quel que soit leur niveau de charge antérieur, ce qui empêche toujours qu’ils soient complètement déchargés. Cependant, ils sont aussi les plus chers, avec une différence notable par rapport aux autres. Les scooters de qualité intègrent ce type de batterie.

Batteries au gel: de nombreux skateboards électriques bon marché en sont équipés car ils sont très résistants et moins chers que ceux au lithium. Cependant, comme aspect négatif, il faut dire qu’ils supportent beaucoup moins de charges et qu’ils ont un effet de mémoire, il est donc recommandé d’effectuer des charges complètes jusqu’à 100% et de ne pas les laisser descendre en dessous de 10% de leur capacité. En outre, il faut considérer que les batteries au gel peuvent générer des problèmes à des températures élevées.

Les batteries au plomb: elles présentent l’avantage de supporter plus de charges que les batteries au gel et leur prix est bien inférieur au reste. Néanmoins, pour assurer une bonne performance des batteries, les batteries au plomb doivent être complètement rechargées après chaque utilisation, ce qui peut représenter un effort pour de nombreux utilisateurs. Ce fait, ainsi que l’amélioration de l’autonomie des piles au lithium, fait que les piles au plomb sont de moins en moins utilisées. En plus de ces facteurs, vous devez vous assurer que votre scooter électrique possède le label de qualité européen SGS, qui certifie le bon fonctionnement et la qualité de l’installation électrique de votre scooter. Le sceau qui garantit la qualité du produit est très important, car il y a eu des cas de défauts dans les batteries de certains modèles, provoquant des pannes électriques.


Meilleur chargeur.

Vous voulez voir d’autres accessoires? Accessoires Trottinette Électrique